Pour être informé des prochaines dates pour "En manque - vincent macaigne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ménagerie de Verre, 75011 Paris

En manque - Vincent Macaigne

de Vincent Macaigne , mis en scène par Vincent Macaigne

dans le cadre de "Festival Etrange Cargo"
Ménagerie de Verre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Suite à un laboratoire avec des danseurs, Vincent Macaigne propose, à partir du texte Manque (Crave) de Sarah Kane, un travail sur le vif, au croisement des disciplines

Que se passe-t-il quand le théâtre se confronte au langage chorégraphique, quel dialogue s'instaure entre un dramaturge et des danseurs aux propositions multiples? Sur le plateau les corps se désirent, s'accrochent les uns aux autres puis se rejettent. L'amour et le manque se côtoient dans une lutte à même le sol.

  • Vincent Macaigne
    Comédien et metteur en scène, né en 1978, Vincent Macaigne a été formé au Conservatoire national d'Art dramatique de Paris. Pour le théâtre, il collabore avec divers metteurs en scènes : Joël Jouanneau, Cyril Teste, Jean-Louis Martinelli, ou encore Julie Brochen, etc. Au cinéma, il travaille avec Philippe Garrel, Isabelle Corsini, Jalil Lespert.
    Parallèlement à sa carrière de comédien, Vincent Macaigne se consacre à l'écriture et à la mise en scène. Il présente au conservatoire ses propres textes : W..., Voilà ce que jamais je ne te dirai, Requiem 1. En 2004, il obtient le soutien de la DMDTS pour l'écriture de Friche 22.66 qu'il crée au Festival Berthier '05 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe. En 2006, il écrit et met en scène Requiem 2 ou Introduction à une journée sans héroïsme à la Ferme du Buisson. En 2007, il revient au festival Berthier pour y créer son texte Requiem 3. En 2009, il écrit et met en scène Idiot ! (inspiré librement de L'Idiot de Dostoïevski), créé au Théâtre National de Chaillot puis Au moins j'aurai laissé un beau cadavre créé au Festival d'Avignon 2011. Vincent Macaigne travaille à faire du théâtre un acte épique, artistique et courageux.


  • Auteur : Vincent Macaigne
    Artistes : Aina Alegre, Isabelle Kurzi, Emmanuel Matte (distribution en cours)
    Metteur en scène : Vincent Macaigne


    Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public

    Théâtre contemporain

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Le Masque
    La Tragédie du Roi Richard III
    Brazza-Ouidah – Saint-Denis
    Occident
    Le banquet. Not a musical, not at all
    Sola Gratia
    Les Oubliés
    The Normal Heart
    L'analphabète
    Et vous, au fait, vous vous sentez cultivés ? Conférence gesticulée