Amadou Gaye - Négritudes Le Saraaba Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Amadou gaye - négritudes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Saraaba, 75018 Paris

Amadou Gaye - Négritudes

Le Saraaba, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Sénégalais de ventre, parisien de coeur" le comédien ne dit pas des textes, il les joue, il les incarne.

Amadou Gaye monte sur les planches face à un public intrigué et finit sa prestation sous des tonnerres d'applaudissements. Négritudes touche avec succès le public parisien. Il est seul face au public ce nègre qui n'est ni fier, ni honteux de sa couleur.

Aimé Césaire, bien sûr, dont il n'a pas attendu la mort pour se le "mettre en bouche", mais aussi son compatriote Léopold Sédar Senghor et Bernard Dadié, Roussan Camille, Birago Diop, David Diop, Gilbert Gratiant, Nicolas Guillen, Jean Metellus, Guy Tirolien, Langson Hugues, tous auteurs emblématiques de la littérature afro-antillaise.
Le spectacle, car encore une fois il s'agit d'une mise en scène, pas d'un simple récital poétique, dégage une force rare. C'est celle d'un homme qui toute sa vie tente à travers la poésie, mais aussi la photographie de jouer à chaque instant sa vérité.

"Il y a trente ans que j'ai découvert le photographe Amadou Gaye. C'était la fin des années 70. Il n'avait à l'époque que peu de photographies dans son press-book, mais elles ont immédiatement retenu mon attention. L'amour ça se voit".
En photo, c'est un poète de l'argentique, qui capte merveilleusement la lumière sur les visages de parisiennes et de parisiens. En plus d'aller l'entendre il faut découvrir impérativement son "Paris la douce", un livre d'images qui parle de nos vies à tous, qui parle d'un Paris que le monde aime toujours.
Amadou est un griot qui a plusieurs cordes à son arc et joue de toutes avec talent. Allons écouter, voir le comédien, vous m'en direz des nouvelles !








Pour Tout public

Théâtre-resto

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Vive les mariés !