Pop'pea Théâtre du Châtelet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pop'pea"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une version vidéo/pop de l'oeuvre de Monteverdi.

Tel est le défi, l'audace de Pop'pea : s'emparer de la musique de Monteverdi et en donner une hybridation pop-rock.
Prendre le livret de Busenello et adapter le vocabulaire à notre monde d'aujourd'hui.
Le duo Pierrick Sorin et Giorgio Barberio Corsetti dont nous avons apprécié la magie lors de leur collaboration sur La pietra del paragone en janvier 2007, nous donneront leur interprétation de l'histoire de Néron et Poppée.

La partition de Claudio Monteverdi a entièrement été réécrite. Pour l'interpréter l'orchestre se composera d'instruments résolument rock : batterie, guitares, basse, percussions et claviers.

Des personnalités très diverses ont été rassemblées pour ce nouveau défi : Valérie Gabail, qui a plusieurs fois interprétée le rôle de Poppée notamment sous la direction de Marc Minkowski donnera la réplique à Carl Barât (ex Libertines) en Néron, Benjamin Biolay en Othon, Marc Almond (ex Soft Cell) en Sénèque, Fredrika Stahl en Octavie et Anna Madison en Drusilla.

Cette adaptation résolument moderne mêle les sonorités rock du compositeur Mickaël Torke sous la direction de Peter Howard (ex Clash), à un livret revisité par le dramaturge Ian Burton et aux vidéos du duo Sorin/Corsetti.

Le pari est ici d'ouvrir des frontières et de donner à des artistes d'aujourd'hui la possibilité de se confronter à Monteverdi pour " mettre le feu " à l'opéra.








Variété Internationale

Langue : Français




Evénements associés :
Roch voisine : Hélène 35
Les 50 ans du disco
Canzonissima
Mania : the ABBA tribute
Tendances 80
Nos années 80
One night of Queen
Super Trouper For Abba
Valery Meladze
Megamix 90-2000