Illaps & Purple House Théâtre de Vanves Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Illaps & purple house"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Vanves, 92170 Vanves

Illaps & Purple House

Théâtre de Vanves, Vanves

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Illaps : jazz impro-écrit, "un jazz border-line quasi épileptique". Purple House : Chant, Basse, Batterie, Guitare, Clavier, Sax, Trompette, Trombone

Illaps, s. m. (Théolog.) espèce d'extase contemplative où l'on tombe par des degrés insensibles, où les sens extérieurs s'aliènent et où les organes intérieurs s'échauffent, s'agitent, et mettent dans un état fort tendre et fort doux, peu différent de celui qui succède à la possession d'une femme bien aimée et bien estimée.

Tristan Macé ouvre en grand les cages de sa musique et voici ce qu'il en sort : une bête à deux dos, des mariages de carpe et de lapin, des chats sans sourire et des sourires sans chat, des vilains canards et des chants du cygne... mais surtout un splendide mouton à cinq pattes : en un mot, un groupe de bêtes. Après tout, Orphée jouait bien de la tortue !

"Une formidable machine vient de se mettre en mouvement ! On pourrait dire : une sorte d'équivalent musical à une folle construction de Tinguely. (...) Si la notion de power quintet a un sens, elle est magistralement illustrée par cette nouvelle formation qui invente, n'ayons pas peur des mots, un jazz border-line quasi épileptique ! (...)

Ce drôle d'équipage aborde sans complexe des territoires sonores où d'autres ne mettront jamais les pieds - de peur de la chute ou de l'enlisement - et négocie à toute vapeur des virages serrés où la sortie de route est le danger de tous les instants. C'est dire si le jazz d'Illaps est acrobatique, si la prise de risque est grande, mais donne fort heureusement lieu à des morceaux complexes et construits, où tout se tient. (...)

Modes de jeux hors norme, recherche de la sonorité qui gratte, du bruit qui fait mouche. Un morceau d'Illaps, c'est souvent (pour autant que l'on puisse en juger au travers de ce court set) une belle juxtaposition de faux (vrais) départs et de singuliers retournements de situation, de saisissantes envolées tout autant lyriques que soudaines. C'est ce qui donne toute sa richesse à ce jazz impro-écrit. (...) une soirée entière avec Illaps promet d'être un moment à la fois réjouissant et hors du commun?

Purple House
Chant : Morgan Dress
Chant : Géraldine Delacoux, Murielle Lefevre
Basse : Guillaume Juramie
Batterie : Yoann Schmidt
Guitare : Stéphane Daireaux
Clavier 1 : Mike Karagozian
Clavier 2 : Laurian Daire
Sax soprano/alto /barython : Cédric Ricard
Sax tenor : Christophe Alary
Trompette : Richard Blanchet
Trombone : Sébastien Llado







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Michel Pastre Swing Band
Crafting Quintet : Imaginary View
Yéyé Faye : Travel
Deido Mbimbey & Band : Album Longue Lam
Eliana Barreto Blame it on the boogie : Hommage aux années 70/80s
The watch
Thierry Peala + Pierre de Bethmann + François et Louis Moutin
Hommage à Gershwin : Les 10 ans de concerts thématiques de Jacques Vidal et Lionel Eskenazi
Hommage à Miles Davis avec Fabien Mary + Jam Session
Alexis Valet : Following The Sun Release Party