Plaistow Centre culturel suisse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Plaistow"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre culturel suisse, 75003 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Lacrimosa, titre du dernier album de Plaistow, rappelle que Johann Bourquenez, Raphaël Ortis et Cyril Bondi ont composé un requiem à leur manière.

Plaistow est un trio (piano, basse, batterie) mais revisité de fond en comble, qui s'affranchit de toute contrainte stylistique - la musique du groupe étant en constante évolution. Formé en 2007 à Genève, Plaistow a depuis donné une centaine de concerts (Suisse, France, Russie, Allemagne, Maroc, Moyen-Orient...) et publié 5 disques.
Lacrimosa, titre du dernier album, rappelle que Johann Bourquenez, Vincent Ruiz et Cyril Bondi ont composé un requiem à leur manière. Ici on fait le deuil de la mélodie au profit d'un lent crescendo, d'une transe minimale, évoluant de la nostalgie à l'apaisement.
Comme les précédents, ce disque est téléchargeable gratuitement sur internet. Lacrimosa présente deux nouvelles pièces d'une vingtaine de minutes chacune. La couleur générale est à la croisée du minimalisme (Steve Reich) et de rythmiques électroniques (Dub, Trip-Hop, Drum'n'Bass - Massive Attack ) avec un son plus Rock que les précédentes productions.
Après trois ans et plusieurs collaborations avec les ingénieurs du son Renaud Millet-Lacombe (prises de son & mix) et Philippe Teissier Du Cros (mastering), le son du trio est plus mature, plus conscient, plus maitrisé.








Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Dust & Rust Revival
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Mans
Morphine joue Indochine
Coldplayed Montélimar
Julii Sharp
Soirée Factory #3 : Bey + Camille Swan + Amaurie + Twingo Blindee
David Hallyday : Requiem pour un fou Caen
Goûter-concert : Charlotte Fever
The World of Queen Albi
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly