Pour être informé des prochaines dates pour "Acauã au baiser salé (jazz/mpb-brésilien)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Baiser Salé, 75001 Paris

Acauã au Baiser Salé (jazz/MPB-brésilien)

Le Baiser Salé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Baiser Salé

Chanteur, auteur-compositeur et guitariste autodidacte, aux influences(MPB, jazz, samba, rythmes africains)aussi diverses que le Brésil est pluriel.

"« Pelas Esquinas » marque un tournant dans ma carrière. L’opportunité de connaître d’autres pays et de vivre avec des musiciens de tendances différentes m’ont ouvert de nouveaux horizons musicaux, qui se reflètent dans mon travail. Avec cet album, je cherche à montrer la composition dans sa forme la plus originale, à prendre un envol mélodique et poétique pour révéler la transparence de mes chansons." C'est en ces termes qu'Acauã défini son dernier album dans un entretient accordé l'hiver dernier.

Né à Salvador de Bahia, terre de magie, de rythme et de poésie, Acauã a été élevé par ses parents avec ses six frères et sœurs dans un quartier de la périphérie de la ville. Stimulé depuis son plus jeune âge par la musicalité ambiante des rues de Salvador, il apprit à jouer de la guitare en autodidacte, en faisant ainsi sa partenaire indissociable. C’est en jouant et chantant la nuit dans les bars de Bahia qu’il a gagné ses lettres de noblesse en tant que musicien professionnel. Il a affiné son goût pour la composition en écoutant les maîtres tels que Tom Jobim, Stevie Wonder, Djavan, Caetano Veloso et Gilberto Gil, puis s’est affirmé en tant que compositeur après avoir réuni peu à peu les éléments de sa propre musique. »). Le répertoire d'Acauã réunit toutes ses influences : entre autres, jazz, samba, baião. Il s’agit d’un travail d’auteur aux arrangements doux et à la poésie inspiratrice.Attentif à ne pas être répétitif, il recherche aussi à l’intérieur de son propre style un son plus dansant.

Le musicien trouve sa place non seulement au Brésil mais aussi en Europe, en particulier en France et en Allemagne. Il parvient à imposer son chant, sa poésie, sa musique, avec beaucoup de personnalité, et le public, complètement sous le charme, l’accompagne avec enthousiasme lors des concerts. Il partage en outre la scène avec des artistes prestigieux comme Chico Cesar, avec lequel il a chanté lors du Festival d’Offenburg en 2004, ou encore Bonga, lors du festival de Samba 2005 en Allemagne. G.O.



Artistes : Acauã





Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Festival culturel Kurde de Paris : concert final
Young Chang MC + Sodaade
Fernando Daniel
Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
Duplessy and The Violins of the World
Duo Chloé Breillot et Pierrick Hardy
Canto do Sol Quartet
Tchanelas en concert
Méli-Mélo Tango
Anwar Khan group & Kalbelya