Pour être informé des prochaines dates pour "Marcelo pretto"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Satellit Café, 75011 Paris

Marcelo Pretto

Le Satellit Café, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
FESTIVAL PARIS-BRASIL du 7 au 24 mars 2006 Musicien, chanteur autodidacte, il est passé maître dans l’art de la percussion corporelle et du chant.

Chanteur à la voix de basse et multi-instrumentiste, il participe à l’aventure musical de Barbatuques (ensemble fascinant de percussionnistes corporels) et a été reconnu en 2003 comme l’un des cinq meilleurs interprètes de l’année, primé lors du « Premio Visa MPB », le plus important festival de MPB au Brésil. Ce n’est pas pour rien qu’il ouvre notre festival !!

Marcelo Pretto, 37 ans, né à Sao Paulo, est à la fois un chanteur reconnu et un maître dans l’art de la percussion corporelle. Interprète exceptionnel à la voix de basse digne des plus grands, Marcello Pretto est pourrait-on dire, un beat box à lui tout seul. Chanteur populaire autodidacte, il s'est perfectionné avec pour professeur, l’espagnol Antonio Placer et l’américaine Meredith Monk.

Il participe en tant que chanteur à divers projets musicaux. Il travaille depuis 7 ans notamment, avec le groupe « A Barca ». De manière tout à fait originale, « A Barca » participe à d'importants programmes de recherches en musiques traditionnelles de l'intérieur du pays. Le dernier en date, sponsorisé par "Petrobrás" (societé pétrolière au Brésil), a pour objectif de mettre en place une cartographie précise des cultures musicales du Nord, Nordeste et Sud du Brésil. Au cours de ce voyage de 45 jours ponctués de concerts, d’ateliers et de séances d'enregistrement de groupes régionaux, 21 communautés ont été rencontrées. A l’issue de cette expérience unique, un coffret de 3 CD et d'un DVD sera édité.

Autre projet, celui de « Barbatuques », groupe de percussions corporelles qui se produit régulièrement dans les salles de Sao Paulo et du Brésil. Venu pour la première fois en France en janvier 2003 à l’occasion du Midem, ils ont donné trois concerts exceptionnels à la Cité de la Musique en mars 2005.

Passé maître dans l'art de la percussion corporelle et du chant, Marcelo Pretto impressionne tant par son talent, que par son magnétisme. Magnétisme qui a su récemment charmer la chanteuse Camille, qu’il accompagnera sur diverses dates en mars 2006 avec un projet personnel et en solo, en première partie de ses concerts… Ce même projet que nous vous proposons en avant première pour l’ouverture du festival PARIS-BRASIL !!









Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Alalaké
Echos de la terre du milieu & de Westeros Rennes
Rhapsodie Klezmer
Gaspard Moglia Quintet
Duarte, la voix du Fado
L'écho des Steppes
Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
La Chimera : Pérou Baroque
Tango Forte : Nouvelles de Buenos Aires
Méli-Mélo Tango