Zakouski ou la vie joyeuse Théâtre Berthelot Affiche © André Palais


Pour être informé des prochaines dates pour "Zakouski ou la vie joyeuse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Berthelot, 93100 Montreuil


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" La nouvelle création du Théâtre Yunqué défie les règles classiques d'unités de lieu, d'espace et de temps pour faire exploser sur scène pas moins de 18 personnages qui s'enchaînent les uns aux autres comme par magie. Une prouesse digne d'être saluée... Les visages nus jouent aussi bien masqués. "

" Grand maître du burlesque, Serge Poncelet met en scène Zakouski ou la vie joyeuse d'après les récits de Mikhaïl Zochtchenko, satiriste méconnu en France. En digne héritier de Gogol, Zochtchenko dresse le portrait cruel et joyeux de notre société. "

France Inter " L'histoire de Zakouski ou la vie joyeuse est un spectacle parsemé de petites histoires ... C'est d'ailleurs la signification métaphorique du Zakouski (un petit canapé qu'on sert à l'apéritif et qu'on grignote en buvant des coups, en se racontant des histoires) " le 26/02/2012

Télérama Sortir " Eric Prigent adapte pour la scène les récits d'un extraordinaire satiriste des premières années de la Révolution soviétique : Mikhaïl Zochtchenko. Serge Poncelet transforme ces saynètes en une farce cruelle, digne de Gogol. Le travail sur le burlesque est excellent. TT "

Froggy's Delight " La représentation fut chaleureusement saluée par l'ensemble des spectateurs, en particulier un jeune adolescent d'une douzaine d'années qui, à la sortie, dira à sa mère qu'il avait trouvé la pièce "géniale". Zakouski ou la vie joyeuse est étonnamment moderne dans sa forme et dans son discours. "

Reg'Arts " La scène des bains douches fait penser à Charlot ou à un Tati speedé... Magie du théâtre, efficacité des éclairages, qualité de la bande son (avec musiques russes) que demander de plus ? "

Theatrotèque.com " Serge Poncelet a conçu une mise en scène conjuguant de pair réalité et euphorie, sobriété et perversité, utopie et poésie. Quatre comédiens excellents dans leurs différentes interprétations successives... Zakouski ou la vie joyeuse, une très belle création pour une soirée radieuse. "