Punk Rock Théâtre 14 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Punk rock"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Punk Rock

de Simon Stephens , mis en scène par Tanya Lopert

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

William et ses camarades préparent leurs examens d'entrée à l'Université. Peu à peu, leurs problèmes d'identité éclatent et créent des bouleversements et surtout une grande violence...

Dans la bibliothèque du lycée de Stockport, William et ses camarades préparent leurs examens d'entrée à l'Université. Ils subissent une très grande pression pour avoir les meilleurs résultats car la compétition est rude. Ce sont des élèves intelligents et cultivés qui veulent réussir à tout prix.

Peu à peu, leurs problèmes d'identité et d'aliénation éclatent et créent des bouleversements et surtout une grande violence.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 15 critiques
Bravo
83% Bien
8% Moyen
8% Décu
0%
Plus de critiques sur Punk Rock »

gege Inscrit Il y a 16 ans 133 critiques  
Utile: Oui Non
-Intéressant
8/10

Un agréable moment en compagnie de ces jeunes se préparant à l'université. C'est assez violent dans certains propos, nous voyons là l'évolution de la société. "Autrefois les 6ème tremblaient devant les terminales" ; les temps ont bien changé! Une très bonne soirée.
# écrit le 07/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


abk Inscrite Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-très bonne soirée
9/10

de jeunes acteurs épatants qui nous entrainent dans l'univers complexe de l'adolescence
# écrit le 16/02/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 17 ans 1514 critiques 92  
Utile: Oui Non
-Formidable et éprouvant
10/10

Ce spectacle est extrêmement éprouvant par moment. Il est captivant de bout en bout, même si on se sent parfois mal à l'aise. Le jeu est vraiment bon, il est difficile de distinguer quelqu'un. Ces jeunes comédiens font preuves d'une maturité étonnante, tout en donnant l'impression d'être eux mêmes encore sur les bancs de l'école... Roman Kané (William) est étonnant en désaxé-perturbé, Mathilde Ortscheidt (Lilly Cahill) fait preuve de profondeur, mais je pourrais tous les citer. La violence n'est pas contenue, les "jeux" pervers vont très loin, et la communication entre les étudiants (et manifestement avec les parents) est catastrophique. Quoi qu'il en soit, un grand moment bouleversant.
# écrit le 21/01/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


barbaia Inscrite Il y a 12 ans 25 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une troupe pleine d'énergie
8/10

Courrez tous voir cette troupe de jeunes artistes pleins d'énergie - les futurs talents de demain - Vous écouterez avec plaisir cette pièce de théatre se déroulant dans un lycée britannique où les jeunes élèves s'interrogent sur leur devenir.
# écrit le 15/01/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Missieuv Inscrit Il y a 10 ans 13 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Belle prestation
8/10

Un thème qui sort des sentiers battus et qui est interprété avec brio. Un texte parfois dérangeant et qui ne laisse pas indifférent. Une très belle prestation à ne pas manquer.
# écrit le 26/01/13


Aurélie ;) Inscrite Il y a 10 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
9/10

Des comédiens impressionnants, une pièce déstabilisante mais très intéressante, un grand bravo à tous!
# écrit le 24/01/13


Porto 931 Inscrit Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-un spectacle impressionnant avec des comediens prometteurs
9/10

On est tout de suite pris par la pièce mettant en scène des lycéens mal dans leur peau. La force de ce spectacle réside entièrement sur le talent de jeunes comédiens, tous crédibles, à noter le charismatique Nicolas Chatman et l'attachante Lilly. Un vrai moment de theâtre, bravo à tous.
# écrit le 26/01/13


@2018314 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Un péril jeune...
8/10

Dès les premiers actes de la pièce on sent se développer de façon assez rapide l'abcès qui contamine chaque protagoniste dans son mal être intérieur mais surtout de la place que chacun se doit d'occuper dans le groupe qui lui est imposé. Qu'il soit isolé ou encore pire, en communauté, nos personnages ne se heurtent non plus à une difficulté d'être mais à l'impossibilité d'exister , menant à une fin d'autant plus abjecte qu'elle fait écho à la funeste actualité des Etats-Unis. C'est un thème que je connais surtout au cinéma ou en littérature, on se souvient de :" Elephant " de Gus Van Sant ou encore le documentaire de Michael Moore : " Bowling For Columbine " ; si la réalisation cinématographique me semble plus aisée pour aborder ce genre de thème , son analyse au théâtre devient un exercice assez périlleux, donc risqué, et la troupe relève très bien le défi. Il est en effet très rafraîchissant de voir de jeunes comédiens que l'on croirait tout droit sortis des bancs de la fac offrir un jeu percutant et certainement très éprouvant moralement.
# écrit le 12/01/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Antigone
Confidences
Grosse Niaque
La Grande Musique
Merteuil
La Tendresse
Arthur et Paul
Les cahiers de Nijinski
Eurydice
Le Ventriloque