Peña - Trio Flamenco d'Andalousie Café de la Danse Affiche © Ana Palma


Pour être informé des prochaines dates pour "Peña - trio flamenco d'andalousie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Café de la Danse, 75011 Paris

Peña - Trio Flamenco d'Andalousie

de Andrés Peña , mis en scène par Association Lib'Arte

Café de la Danse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un spectacle de Flamenco pur et authentique, avec Andrés Peña (Jerez) danse, Jesús Guerrero (Séville) guitare, et David Carpio (Jerez) chant.

  • Danse : Andrés Peña
    Sa danse transmet l'émotion pure du Flamenco traditionnel, mais sans cliché. Pure, sensible, elle nous fait accéder aux racines du Flamenco avec la même générosité que l'artiste dans sa vie. Son "soniquete" (rythmes des pieds) est subtil et allie virtuosité et "swing". Sa gestuelle, tantôt pétillante tantôt profonde, ravit les connaisseurs comme le grand public. Depuis 2000 il souhaitait revenir danser à Paris, qu'il affectionne particulièrement, pour y partager la maturité aujourd'hui atteinte dans son art.

    Né à Jerez de la Frontera en 1976, Andrés Peña commence la danse à l'âge de 10 ans. Très jeune il entre dans des compagnies professionnelles en Andalousie, puis participe à de nombreux spectacles comme artiste invité. En 2000, il fait ses premiers pas sur la scène parisienne, comme lauréat d'un concours prestigieux à Séville. Il crée sa compagnie et effectue de nombreuses tournées mondiales, pour donner des spectacles et des stages.

  • Guitare : Jesús Guerrero
    Jeune virtuose reconnu comme l'une des nouvelles figures majeures de la guitare Flamenca, accompagnateur du célèbre chanteur Miguel Poveda, Jesús Guerrero est né à Cadiz, a étudié la guitare dès l'âge de 11 ans à Jerez de la Frontera, et vit aujourd'hui à Séville. Dès 19 ans il est lauréat d'un prestigieux concours local. Il a travaillé dans les "tablaos" les plus importants d'Espagne.

  • Chant : David Carpio
    Son chant, forgé dans son quartier ancestral de la Plazuela, transmis oralement de génération en génération, allié à un grand professionnalisme, font de lui un artiste traditionnel et original. Issu d'une des plus anciennes familles de chanteurs de Flamenco de Jerez de la Frontera (dénommée le berceau du Flamenco), c'est dès l'enfance que David Carpio ressentit le Cante Flamenco comme un appel.

    Dès l'âge de 15 ans il intègre des compagnies professionnelles, et collabore avec nombre de danseurs parmi les plus célèbres d'Andalousie. En 2011 il inaugure le Festival de Flamenco de Jerez aux côtés de feu Manuel Moreno Junquera (Moraito Chico). Il a développé son art dans les compagnies telles le Ballet de Andalucia de Crisina Hoyos, la compagnie de Gerardo Núñez, de Mercedes Ruiz, d'Andrés Peña et Pilar Ogalla... Il a l'expérience des grandes scènes internationales.


  • Auteur : Andrés Peña
    Artistes : Andrés Peña, Jesús Guerrero, David Carpio
    Metteur en scène et/ou chorégraphe : Association Lib'Arte


    Pass Sanitaire
    Tout ce qu'il faut savoir



    Pour Tout public

    Danse du monde

    Langue : Espagnol
    Durée : 90 minutes soit 01h30





    Evénements associés :
    Bharata Natyma, l'Héritage des maîtres
    Navdhara India Dance Theatre / Ashley Lobo: A Passage to Bollywood
    Antípodas Florencia Oz
    Irish Celtic - Le chemin des légendes
    Rock The Ballet X 10e anniversaire
    Exquises bêtises du dieu Krishna / Danse Odissi
    Tablao Flamenco - Lea Llinares
    Corps extrêmes Rachid Ouramdane
    Nandanar
    Mohini Attam