Panam panic Sunset Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Panam panic"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Sunset, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Sunset

Panam panic invite Ben l'Oncle Soul & Mani

Après avoir partagé plusieurs fois les mêmes scènes, l'un au sein de Wise, l'autre avec Beat Assailant, Robin Notte et Max Pinto se lient d'amitié et décident de monter un nouveau projet. A l'origine, l'idée est de créer un groupe de jazz emprunt de leurs influences groove et hiphop, mais sans ordinateur pour laisser une totale liberté d'improvisation. Pour ce faire, ils s'entourent de musiciens issus de la scène jazz et groove parisienne tels qu'Arnaud Renaville (Electro Deluxe), Julien Herné (Remi Vignolo Quintet) et Julien Alour (Daniel Mille Quintet). En 2007 nait Panam Panic.

Apres avoir enregistré une démo et fait quelques dates parisiennes, leur goût grandissant pour le rock commence à se faire sentir dans leurs compositions comme nouvelle source d'inspiration. A l'occasion d'une date au Sunset jazz club début 2009, ils invitent le guitariste belge Julien Tassin, jazzman mais aussi grand spécialiste de la musique de Jimi Hendrix.

Devant la réaction du public et le son que la guitare rock de Julien apporte au groupe, l'invitation d'un soir se transforme en invitation permanente, Julien devient membre à part entière de Panam Panic. Le groupe trouve alors sa couleur, à travers un mélange de diverses influences, crééant ainsi un jazz hybride composé de grooves lourds, d'énergie rock et d'improvisations endiablées. Panam Panic invite régulièrement des rappeurs locaux au cours de leurs différents déplacements afin de faire de nouvelles collaborations et ainsi réinventer chaque fois leurs morceaux.

Robin Notte - piano rhodes
Max Pinto - saxophones, flûte
; Julien Alour - trompette, bugle
Julien Herné - basse
Arnaud Renaville - batterie
Julien Tassin - guitare







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Hommage à Nina Simone ft. Charlotte Planchou avec Laurent Courthaliac Trio
Viktor Lazlo
Alain Jean-Marie Be Bop Trio
Coco Mbassi Project
Quiet Dan
Mandy Gaines
Australian Jazz Showcase
Simon Spang-Hanssen Song Book : Green or purple
Carte blanche à Emile Parisien
Hommage à Jaki Byard avec Noe Huchard Trio