Jeff Mills : Oneness | Création La Gaîté Lyrique Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jeff mills : oneness"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Jeff Mills : Oneness
Création

dans le cadre de "Festival d'Ile de France"
La Gaîté Lyrique, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Depuis le début de ce siècle, Jeff Mills, héraut de la techno de Detroit, a rompu avec son image 
de simple DJ star.

Jeff Mills Oneness (USA - Praxis Records)
Emmanuelle Huynh, danse

Downliners Sekt Live (FR/ESP - Infiné Records)

Le DJ de Detroit renoue avec son inspiration première, nourrie d'utopie, de pensées futuristes et visionnaires, et d'une passion réelle pour les mondes extraordinaires de la science-fiction. Sa toute dernière création-performance revisite le lien entre l'individu et la société, entre l'homme et la machine.

Jeff Mills conçoit Oneness - ce qui est un - comme une étude de la théorie et du concept de la singularité. Telle une prophétie, il annonce le moment où notre monde risque à jamais de basculer, ce moment où l'humanité pourrait ne faire qu'un avec la technologie et franchir le seuil d'une autre existence, celle d'un homme hybride.
Cette performance reflète les dernières heures avant cet événement crucial : celui de la fin d'un cycle et du début d'une ère nouvelle de l'évolution humaine.
En amont, l'énigmatique collectif Dowliners Sekt brouille toutes les pistes. Cultivant l'anonymat le plus total quant à leur nom ou leur origine géographique, leur démarche n'est pas sans rappeler celle des représentants de la techno originelle du début des années 80.

Ils nous plongent dans un noir absolu et proposent une expérience musicale et sensorielle 5.1 intense où nulle frontière ne subsiste entre public et machines !







Pour Tout public

Musique électronique

Langue : Français




Evénements associés :
It Was Me
Les Grandes Eaux Nocturnes Electro 2024
Neon Festival