Lancelot, le chevalier de Merlin Théâtre 13 / Glacière Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Lancelot, le chevalier de merlin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Lancelot, le chevalier de Merlin

de Chrétien de Troyes, Geoffroy de Monmouth, Gaëtan Peau , mis en scène par Quentin Defalt

Théâtre 13 / Glacière, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un voyage au coeur d'un Moyen Âge violent et obscur, la quête d'un jeune chevalier étouffé par son orgueil et un amour déraisonnable. Mais quel amour ne l'est pas...?

Alors qu'il vient d'avoir dix-huit ans, Lancelot est envoyé à Camelot afin d'être adoubé par Arthur. Il pose ses yeux sur la reine Guenièvre et s'éprend éperdument d'elle.
Lorsque Méléagant, surgit à la cour du roi Arthur pour enlever Guenièvre, Lancelot n'a plus qu'une seule idée en tête : libérer la femme qu'il aime, en dépit des disgrâces et humiliations à venir... Loin de l'image du chevalier lumineux, ce Lancelot assume sa part d'ombre et de trahison envers l'ordre de la chevalerie. Traversé par les combats, la magie et des lumières en clair-obscur, le récit se déroule telle une tragédie au goût de cendre.

Des ténèbres surgira péniblement la lumière. Une lumière en sursis... Ce spectacle réinvente une histoire axée autour d'une idée : la pureté est une quête sans fin qui, au–delà de la force et de l'esprit, est tributaire du coeur. Tout chevalier de la Table Ronde qu'il est, Lancelot laisse un amour défendu sceller son destin.
Nous aimons à penser que la quête de pureté absolue est folie. Et l'homme, aussi chevaleresque soit-il, commet inévitablement des erreurs.







Pour Tout public
à partir de 9 ans

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
Cyrano de Bergerac
Le Misanthrope
Médée
Cyrano de Bergerac
Le neveu de Rameau
Le journal d'un fou
Richard III
Judith prend Racine au Poche
Le Procès de Jeanne d'Arc
Antigone