Rêveries Néphrétiques Espace Maindron Affiche © Ewen Langoët


Pour être informé des prochaines dates pour "Rêveries néphrétiques"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Maindron, 75014 Paris

Rêveries Néphrétiques

de Romain Martin
dans le cadre de "Festival OVNI de l'ACSEMD (75014)"
Espace Maindron, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Rêveries Néphrétiques, une création acide, entre tentatives, fantasmes et rêves mis en place comme prétexte à un exutoire face à des questionnements personnels.

Qu'est-ce qui nous pousse à embrasser telle ou telle vie ? Quelles sont les impulsions qui nous amènent à faire certains choix ? Et ce qui en résulte ? Les rêveries néphrétiques de trois individus et leur rencontre nous donnent à voir autant de parcours, de point de vue, de remises en question, de déchirements et de communions. C'est la rencontre de trois destins qui partagent une visée commune : la quête de l'amour et celle de la gloire.

A travers l'appropriation de figures littéraires, il ne s'agit pas tant de donner une intrigue à voir que de faire naître un acte théâtral en lui-même. Établir la correspondance entre la rencontre de trois acteurs face à des spectateurs, et voir ce qui naît de ce rapport au moment précis de la représentation. Et mettre en exergue la situation même de l'acte théâtral par rapport à cet affrontement irrésolu entre les pulsions individuelles confrontées à celles la société. Le théâtre constitue en lui-même cette rencontre.

Il sera ainsi question d'autant de tableaux, de tentatives, de fantasmes et de rêves mis en place comme prétexte à un exutoire face à des questionnements personnels. A travers le contexte du milieu artistique et en trouvant l'humour de tout cela. Il est avant tout question de réunion, de représentation et du plaisir d'être ensemble le temps d'un spectacle. Le sens intime de ces rêveries néphrétiques réside dans la joie et l'autodérision, dans le fait d'entendre une résonance et un écho collectif face à l'absurdité et à la vanité.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Snow Thérapie avec Julie Depardieu et Alex Lutz
King Lear Syndrome ou les mal élevés
Les Misérables
Le Tartuffe
Berlin 33
J'avais ma petite robe à fleurs
Image
Dementia tremens
Viviane
La Beauté du geste