K. ou Le Paradoxe de l'Arpenteur est une adaptation du " Château ", le dernier roman inachevé de Franz Kafka, écrit en 1922, deux ans avant sa mort. prochaine séance:
Il a invité ses amis à passer une semaine de vacances sur son île paradisiaque, perdue au milieu du Pacifique, et les a capté à leur insu. prochaine séance:
En 1890, dans le quartier juif de Marrakech, Ephraïm et Efrat sont amoureux. Malgré son amour pour Efrat et la naissance de leur premier enfant. prochaine séance:
En s'appuyant sur le potentiel d'évocation poétique et dramatique des matériaux de la carrosserie, ce spectacle convoque la mythologie automobile. prochaine séance:
Quatre ami.es se retrouvent dans une maison de campagne isolée, cherchant à faire le point sur l'état de délabrement du pays et sur leurs propres incapacités à penser des alternatives concrètes. prochaine séance:
Brutes, un spectacle sur le masculin et l'éducation à la virilité, sur le son des injonctions qui suintent dans le bruit de fond de la société. prochaine séance:
C'est l'histoire d'une invention lumineuse sauvée par les enfants qui braveront les interdits pour protéger leur liberté, leur accès au savoir. prochaine séance:
Avec Chemin de fer, Alexis Forestier et Itto Mehdaoui proposent un théâtre de documents sur l'histoire et l'évolution du monde ferroviaire. prochaine séance:
Quelques mots sur L'Echangeur : Théâtre, danse, musique et arts visuels associés
Accueil du public Un bar avec restauration légère vous accueille 1h avant le début du spectacle. Le retrait des places peut s'effectuer 1h avant le début du spectacle. Un lieu de création et de diffusion Le théâtre L'Echangeur a ouvert ses portes au public en mars 1996. Créé, géré et animé par la compagnie Public Chéri (directeur Régis Hébette), L'Echangeur s'est affirmé rapidement comme un lieu de création et de diffusion ouvert aux esthétiques de son temps. Il cherche à inscrire son action dans un environnement géographique immédiat tout en s'ouvrant à des collaborations et des problématiques transnationales. C'est un lieu de diffusion théâtrale, danse et musique associées : entre 2004 et 2006 il a accueilli Stéphane Olry & Corine Miret, Alexis Forestier & Cécile Saint-Paul, Xavier Marchand, Sébastien Derrey, Paola Comis, Pascale Nandillon, Philippe Carbonneaux & Pierre-Yves Chapalain, Marie-José Mallis, Franck Apertet & Annie Vigier, Daniel Dobbels & Brigitte Asselineau, Andrea Sitter, Sidonie Rochon, Aline Azcoaga et Heddy Maalem, Jean Gaudin, L'Instant Donné, Les Pink Dots... Le lieu de résidence permanente de Public Chéri : Régis Hébette y fabrique et y représente ses créations. Un lieu de formation, de pratique et de créations amateurs avec au moins 3 créations par an faisant partie intégrante de la programmation du théâtre. La vitalité et l'originalité du projet artistique de L'Echangeur/Cie Public Chéri résident dans une large mesure dans la coexistence et la mise en relation de ces trois activités : c'est l'échange entre la compagnie Public Chéri et les équipes artistiques accueillies d'une part, entre professionnels et amateurs d'autre part, et la rencontre permanente avec le public qui nourrissent et dynamisent un projet artistique entendant concilier innovation esthétique et aspiration à la transformation sociale.
Plan d'accès L'Echangeur
59 avenue du général de Gaulle 93170 Bagnolet Métro : Galliéni Accès : 150 mètres à droite en sortant du métro Galliéni / Bus : 76, 102, 318, arrêt Général de Gaulle / Voiture Pte de Bagnolet dir Montreuil 2nd feu à gauche