Le Triton

11 bis rue du Coq Français, 93260 Les lilas
Scène de musiques actuelles de 180 places environ

Agenda Non Disponible Plan

Si vous êtes l'organisateur de cette salle, ou un professionnel qui se produit dans cette salle,
vous pouvez référencer votre programmation et utiliser notre système de billetterie

Quelques mots sur Le Triton :
Association Le Triton - café/restaurant, salle de concert, studio d'enregistrement, plateau vidéo et restaurant.


Le concept fondateur du Triton est basé sur la volonté d'offrir aux musiciens un lieu dont la qualité de l'accueil et la performance technique permettent de conjuguer création, diffusion, enregistrement public et production phonographique.
Un lieu où le spectateur n'est plus seulement consommateur mais où il sent qu'il participe à l'oeuvre qui s'élabore devant lui par son écoute et son énergie.
Le Triton s'est doté de moyens techniques à la hauteur de cette ambition :
vaste espace scénique - équipements de sonorisation et d'éclairage de qualité - studio d'enregistrement numérique - plateau vidéo equipé en 5 dvcam - traitement acoustique de la salle - respect des normes en matière de nuisances sonores, de sécurité et d'accessibilité - décoration sobre et chaude - accueil confortable et convivial des spectateurs, etc.
La programmation est ouverte à toutes les formes de musiques actuelles et notamment à celles que les spécificités de l'enregistrement live enrichissent particulièrement (risque, spontanéité, chaleur, convivialité). Le Triton voulant être un lieu vivant, capable de répondre aux attentes immédiates des musiciens, nous avons opté pour une programmation trimestrielle qui permet une plus grande souplesse et une réelle réactivité face à l'actualité musicale.

Plan d'accès Le Triton

11 bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas
Métro : Mairie des Lilas
Accès : BUS : PC, 96, 61, 170, 115, 249 jusqu'à la Porte des Lilas, ou prendre les 105 ou 129 jusqu'à la Mairie des Lilas METRO : Mairie des Lilas Ligne 11 " Châtelet - Mairie des Lilas " http://www.letriton.com/PUBLIC/acces.html
Comment y aller ?
Adresse de départ : Transport :