Seule en scène, Coline Bardin ressuscite un monde paysan dur, dru et drôle. Pour un ultime tour du propriétaire, un inventaire avant départ prochaine séance:
Soya est une vache. Une drag-queen. Une drag-cow. Elle cause, elle chante, elle est dingue, et livre au fil de son délire quelques vérités dérangeantes. prochaine séance:
N. Bosca raconte le trajet d'une jeune femme vers l'autonomie. Entre retour aux sources et arrachement à l'origine, Euphrate s'invente devant vos yeux. prochaine séance:
Danseur, acrobate, le personnage incarné par Marc Oosterhoff aimerait mieux ne pas se montrer. Mais, de ratage en miracle, ce réticent vous émeut. prochaine séance:
Les danseurs diffusent un courant d'énergie sans fin. Joie conquise de force sur la mélancolie : cinquante nuances de joie s'opposent à la noirceur. prochaine séance:
Deux danseuses (une mère et sa fille) répètent. Plutôt, tentent de répéter. Satire sociale ? Fable pop ? Fantasmagorie déjantée ? Tout cela à la fois prochaine séance:
Tabea Martin a demandé à des enfants de parler de la mort et de l'immortalité. Et ils ont répondu, avec une liberté qu'on leur envie. prochaine séance:
Des psychiatres cherchent à redéfinir leur discipline en inventant de nouvelles manières d'interroger les frontières entre le délire et le réel. prochaine séance:
A. Akinmusire conjugue mélodies captivantes et beats puissants. B. Delbecq, inventeur de jazz futuriste, dialogue avec trois sommités états-uniennes. prochaine séance:
Harris Gkekas introduit la possibilité du chaos et réussit ce tour de force : produire de l'ordre avec du désordre pour faire naître la beauté. prochaine séance:
Pour tenir, l'Ordre a besoin de la force et de la loi. Ainsi que des mots. A. Ivan écrit un contre-conte pour révéler les dessous de la domination. prochaine séance:
F. Ginot dialogue avec des images allégoriques nées de la vidéo. Des fragments musicaux rencontrent les claquements cinétiques de l'électronique. prochaine séance:
En guise d'agrès, deux parachutes, comme deux planètes. Et, dans l'éther qui sépare ces deux astres jumeaux, deux corps qui dansent et voltigent, gravitent sur des cordes. prochaine séance:
Plan d'accès Théâtre de la Cité internationale
17 boulevard jourdan 75014 Paris Métro : RER B Cité Universitaire