Dans sa nouvelle création, F. Boussouf poursuit son exploration du groupe et de la communion pour faire ressentir la force évocatrice du brasier. prochaine séance:
Pour À huis clos, Kery James retrouve et incarne son personnage fétiche de Soulaymaan, au coeur d'une France meurtrie par une justice défaillante. prochaine séance:
Monstrueuses, hilarantes et subversives, ces deux pièces mettent en scène les luttes fratricides de personnages cruels et extravagants. prochaine séance:
À l'heure du couvre-feu moral, Christophe Alévêque entend bien cultiver la liberté d'expression, totale et salvatrice. Pour votre plus grand plaisir ! prochaine séance:
Des rires surgissent du passé, se vivant au présent, et qui, souhaitons le, résonneront jusqu'aux générations futures. prochaine séance:
Quelques mots sur Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault :
Le Rond-Point des auteurs vivants. L'idée d'un théâtre dédié aux auteurs vivants est née en 2000 du rassemblement des Écrivains Associés du Théâtre (EAT), dont le but est de remettre la parole de notre temps au coeur du dispositif théâtral. En novembre 2001, le pas est franchi : le prestigieux Théâtre du Rond-Point sera dirigé par un auteur décidé à faire entendre la vigueur et la diversité des écritures d'aujourd'hui. Jean-Michel Ribes, premier président des EAT, est nommé pour cinq ans à la direction du Rond-Point le 1er janvier 2002, par le maire de Paris et le ministère de la Culture. Le théâtre, fermé aussitôt "pour métamorphose", réouvre le 17 septembre 2002 avec l'audace joyeuse de réconcilier plaisir et culture.
Plan d'accès Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault
2 bis, Avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris Métro : Franklin Roosevelt - champs-elysées clémenceau - bus 28, 42, 73, 80, 83, 93