
Johan Sebastian Bach Passion selon Saint Matthieu BWV 244
Cappella Amsterdam
Orchestre du XVIIIe siècle
Daniel Reuss, direction
Thomas Walker, ténor (Évangéliste)
Tomas Kral, basse (Christ)
Berit Norbakken, soprano
Marianne Beate Kielland, alto
Fresque musicale grandiose trônant au centre du répertoire baroque allemand, la Passion selon Saint Matthieu subjugue par sa puissance dramatique aussi bien que par sa spiritualité lumineuse. Conçue pour double choeur et double orchestre, elle se distingue de la Passion selon Saint Jean par son ampleur monumentale. Si le Kantor de Leipzig nous offre une méditation universelle et intemporelle sur la souffrance et l'espérance, il n'hésite pas à assumer en même temps une expressivité très théâtrale, outrepassant quelque peu les recommandations de l'Église – qui prônait alors une relative sobriété pour la musique sacrée.
Avec leur expérience d'un répertoire qu'ils retrouvent chaque année inlassablement, leur rigueur et leur intensité habituelles, la Cappella Amsterdam et l'Orchestre du XVIIIe siècle, sous la baguette de Daniel Reuss, en promettent une version mémorable.
La distribution du spectacle ✨
Bach Passion selon Saint Matthieu, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Bach Passion selon Saint Matthieu, toutes les séances
À partir de 28,00 € - Réserver
À propos de Bach Passion selon Saint Matthieu
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :