Affiche de Blablabla

Blablabla

55 min
Théâtre 14
Théâtre
Blablabla
55 min
Théâtre 14
Théâtre

Avec Blablabla, c'est la première fois que l'Encyclopédie de la parole se joue à hauteur d'enfants. En partenariat avec le Festival d'Automne.

Composée à partir d'enregistrements sonores de paroles de toutes sortes, cette pièce explore le spectre inouï des pouvoirs et des usages de la parole humaine. Se croisent et se mélangent le quotidien et le féerique, le documentaire et la fiction, le domestique et le médiatique, le parlé et le chanté, dans un tourbillon jubilatoire qui ouvre à tous vents les portes de l'imaginaire.

Soutenue par un dispositif sonore élaboré, Armelle Dousset transforme sans cesse sa voix et fait naître une multitude de personnages, de situations et de paysages. Joris Lacoste et Emmanuelle Lafon, qui oeuvrent à l'Encyclopédie de la parole depuis dix ans, donnent à entendre le réel à travers l'écoute du langage humain. Cette fois le collectif s'interroge sur ce que les enfants entendent du monde.

A Savoir :
Production Echelle 1:1 en partenariat avec Ligne Directe / Judith Martin et Marie Tommasini
Echelle 1 :1 est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de- France et financée par la Région Île-de-France.
Co-production Festival d'Automne à Paris, La Villette - Paris, Centre Pompidou Paris - spectacles vivants, T2G - Théâtre de Gennevilliers - Centre dramatique national, Le Volcan - Scène nationale du Havre, Théâtre de Lorient, - Centre dramatique national, La Bâtie - Festival de Genève, CPPC - Théâtre L'Aire Libre, avec le soutien de l'Ircam - Centre Pompidou
Création La Bâtie - Festival de Genève, le 9 septembre 2017
Résidence reprise de rôle Forum Jacques Prévert, Carros
Spectacle accueilli en résidence à la Villette - Paris et Made in TPV
Ce texte est lauréat de la Commission nationale d'Aide à la création de textes dramatiques – Artcena
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Joris Lacoste (composition) ; Encyclopédie de la parole (conception)
Artiste(s) : Armelle Dousset
Mise en scène : Emmanuelle Lafon

Blablabla, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Gros mots Grosse déception!

    Blablabla est destinée aux enfants 6+ par contre la dame sur scène utilise des gros mots et même apprends les gros mots aux enfants. Grosse déception ! Pièce rapide avec 30 percent de contenu pas adapté aux enfants. 3 enfants de 8 ans et une de 10 ans et les quatre n'ont pas compris grand chose sauf peppa pig et les gros mots.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/10/2017

Les spectacles dans la même salle

Blablabla, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment