Retour

Bug!

Icone d'applaudissement 4/10 (5 avis) 2 h 15 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre
Bug!
Icone d'applaudissement 4/10 (5 avis) 2 h 15 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre

Charline et Arthur, deux jeunes et brillants informaticiens sont les lauréats d'un concours international de logiciels...

En un instant les deux petits génies qui croyaient avoir découvert le secret du bonheur et de l'immortalité se retrouvent pris dans leur propre piège et métamorphosés en chimpanzés !

A qui la faute ?
Au bug bien sûr !

Pour redevenir des êtres humains il ne leur reste plus qu'à partir à la chasse, oui, débusquer la sale bête, la poursuivre et l'anéantir.
Mais dans ce bug, l'existence continue et bugue elle aussi...

Arthur s'engueule avec Maria, sa soeur, au sujet de leur père qui vient de mourir... Juliette, leur grand-mère, perd la mémoire, elle confond La Plagne et la Shoah...
Paul, compagnon de Maria, et sculpteur africain découvre que son père est Hutu et sa mère Tutsie.
Il brise à la masse sa création qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Arthur-le-chimpanzé qui en attrape une sacrée migraine

... Et nos deux chimpanzés, passant de la réalité au virtuel, sillonnant l'espace et le temps, propulsés comme à bord d'un train fantôme de l'Europe à l'Afrique et au pôle Nord, dérapant du Château de Versailles à Auschwitz et au Rwanda, croisent quantité de personnalités médiatiques aussi réelles que Bernard Arnaud et Houelbecque, aussi morts que Jean Genet et aussi imaginaires que tant d'autres.
Ils espérent toujours, mais en vain, attraper leur fichu bug. Aïe !
Mettre la main sur le responsable du malaise dans la civilisation est à l'évidence un challenge au-dessus de leurs forces.

Ainsi donc, ces deux avatars de jeux électroniques, Chimpanzé et Chimpanzée – qui, pour celle-là, ultime déchéance, se verra transformée en crapaude de laboratoire – finiront dans le mausolée créé par Paul, plastinés tout vifs pour l'éternité suivant la technique d'un clone du docteur Von Hagens.
Car le bug n'est pas seulement dans le logiciel. Le bug est dans le monde.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Bug!, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4/10 (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 4/10
😍
20%
🤗
20%
😐
0%
🙁
60%
  • une tornade!

    c'est beau, c'est drôle, c'est fou, puis c'est trash, sombre, les yeux tantôt écarquillés, tantôt baissés...c'est vrai puis c'est suréaliste, c'est estomaquant, c'est une gifle!... visuelle et sonore. Des acteurs précis réelles pantomimes (les chimpanzés, jean genet, alain Gautré... à tous : bravo, on se délecte!) C'est déjanté, c'est baroque et ça fouette le coeur et la tête: un astucieux mélange de talents artistiques ( mise en scène, comédiens, scénographie, costumes, vidéos, musique...) au service d'un beau vrai grand Thème.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 oct. 2012
  • acaronfr Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    très décevant

    Le résumé de la pièce peut laisser croire qu'elle s'adresse aux jeunes geeks. Pas du tout, c'est déjanté et malsain. Je n'ai sûrement pas tout compris

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 oct. 2012
  • kakie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    Bug

    jeux des acteurs très décevant, et pourquoi mettre du sex dans cette pièce. nous n'avons pas trés bien compris

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 oct. 2012
  • Plein les yeux

    A voir rien que pour la scénographie avec plateau mobile, la mise en lumières et ambiance sonore remarquable, transitions de décors avec jeux de projections vidéos réussis, je dirais même comme rarement on en voit ! On en a plein les yeux pendant ces 2h20 de spectacle. Pour le reste, la pièce évoque pêle-mêle à travers différents tableaux différents "bugs" de l'Histoire et de notre société : génocides européens et rwandais, orgies, dérives capitalistes sans scrupules, système où tous les puissants se tiennent et se soutiennent, recherche pharmaceutique et sur le vivant sans éthique, perversion de l'art, etc. eux-mêmes présentés avec un peu comme dans un mauvais rêve (puisqu'on vous dit qu'il y a un bug dans la machine !). Le tout sur un questionnement sous-jacent de société : où est le bug ? qu'est ce qui ne va pas ? et à quoi bon chercher la longévité ou l'immortalité plutôt qu'un sens à notre vie en société ? Dans tout cela, on regrettera le jeu dans l'ensemble plutôt "démonstratif" des acteurs, s'inscrivant dans quelque chose qui s'apparente au final plutôt à une mosaïque ou grande fresque illustrative.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 oct. 2012
  • bug en effet ...

    c'est vraiment décevant, pourtant l'histoire aurait pu être mieux écrite. Pas drôle et vulgaire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 sept. 2012

Les spectacles dans la même salle

Bug!, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :