Affiche de Claude Astier + 1ère partie Thomasi

Claude Astier + 1ère partie Thomasi

2 heures
L'Européen
Concert
Claude Astier + 1ère partie Thomasi
2 heures
L'Européen
Concert

Claude Astier et Dominique Mac'Avoy "Délires et vicissitudes de l'amour".

Claude Astier est auteur, compositeur et interprète. Après des études littéraires de hasard qui l'amènent à enseigner quelques temps l'espagnol à Marseille, il devient guitariste et chanteur de rumbas dans un groupe de gitans de la ville.

Cinq disques plus tard le revoilà sur la scène de l'Européen pour une soirée unique (dans tous les sens du terme) à l'occasion de la sortie de son dernier album de duos avec Dominique Mac' Avoy : "Délires et vicissitudes de l'amour" qui met en scène un couple déjanté en pleine crise et qui règle ses problèmes en chansons !

Les chansons de Claude Astier sont souvent porteuses de critiques sociales corrosives, mais toujours avec la dose idoine de poésie et d'humour. Astier est tour à tour noir, tendre, sulfureux, moraliste burlesque, et il nous entraîne irrésistiblement dans un monde déglingué entre histoires insensées, cocasses et surréalistes et amours tendrement déchirés...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Claude Astier + 1ère partie Thomasi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Anarchiste grivois

    Concert très agréable, la musique est bonne et les paroles sont de grande qualité. C'est un concert anti bling-bling est c'est bien on y retrouve la substantifique moelle d'un artiste et son public. Les musicien sont excellent et la chanteuse une étoile qui passe dans ce concert.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/07/2008
  • Quand le gris devient couleur!

    Astier, sa gouaille, sa tignasse et ses fidèles compères « jaunes mécaniques » reviennent pour notre plus grand plaisir réveiller nos consciences pour 8 concerts parisiens. Astier, souffleur de mots et jongleur d’images ressuscite en multicolore des personnages en deuil et blanc. La palette des gris devient couleur et notre imaginaire, un rictus coincé sous notre lobe frontal, voyage au fil de ces tranches de vies entre cercueils et mélancolie. A ne manquer sous aucun prétexte, véritable remède à la grisaille ambiante !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/02/2006
  • @284757 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Elisabeth Wiener : Encore ! encore!

    Bon, j'aime les salles et généralement la programmation du théâtre Essaïon. La cave voutée est superbe et il y a des petites tables où on peut manger un morceau avant le spectacle: très sympa ! Ensuite arrivée en ouverture d'Elisabeth Wiener: alors là, l'enchantement !Elle a vraiment tous les talents cette femme! Blues, rythme, swing, émotion, humour, ironie et autodérision élégantes,charme, et le tout très ludique : Elle nous entraîne ! Mais ça ne dure que 5 chansons, hélas! Puis Hestier; Personnage du libertaire persécuté par les institutions opprimantes...Rassurez-vous, il n'y croit pas !sourire et oeil en coin ...sympathique. Malgré tout, ce qu'il chante ne m'a pas touchée ;entre Edgard Poe et Le Chat Noir; Textes bien écrits mais rimes attendues genre dictionnaire des rimes. Sans grand intérêt. Bons musiciens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/03/2006

Le lieu

Salle de spectacle (~ 350 places) 5, rue Biot, 75017 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Claude Astier + 1ère partie Thomasi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Claude Astier + 1ère partie Thomasi

L’événement Claude Astier + 1ère partie Thomasi de type Chanson Française, organisé ici : L'Européen - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus