Affiche de Corps de femme

Corps de femme

50 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre
Corps de femme
50 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre

Judith Depaule a choisi de suivre le parcours de sportives de trois pays européens pour interroger les différentes perceptions du corps de la femme sous forme de 3spectacles

"Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les J.O. doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs."

Partant de cette citation de Pierre de Coubertin, père des Jeux Olympiques modernes, Judith Depaule a choisi de suivre le parcours de sportives de trois pays européens pour interroger les différentes perceptions du corps de la femme, les critères de la féminité au regard d'un certain nombre d'idées reçues.

Privilégiant des sportives qui s'adonnent à des sports considérés comme physiques et masculins, le spectacle explore la question du genre et de l'inégalité des sexes en approchant l'intime, le dit et le non-dit, voire l'indicible. De ce travail d'investigation, Judith Depaule a écrit un spectacle en trois volets.

  • Jeudi : Le Marteau
  • Vendredi : Le ballon ovale
  • Samedi : Les haltères
  • Dimanche : l'Intégrale (4h)
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Corps de femme, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Les spectacles dans la même salle

    Corps de femme, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment