

Delirious Night
Réserver
Réserver
Mette Ingvartsen imagine une nuit de danse, de transe, pour mieux révéler les carcans qui nous enserrent, et célébrer notre pouvoir de transgression
Danser un peu, beaucoup, passionnément. Danser à la folie. L'histoire est parsemée d'épidémies de danse collective.
À Strasbourg, en 1518, ils furent des centaines à danser, plusieurs jours durant, jusqu'à épuisement. En Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, même délire des corps, même étrange possession. On incrimina les humeurs, le sang chaud. On vit partout la main du diable. Mais la convulsion pourrait bien être une purgation, l'hédonisme un exorcisme. En se livrant tout entier à la danse, jusqu'à la frénésie, de quoi cherche-t-on à se libérer ?
La chorégraphe Mette Ingvartsen imagine une nuit de danse, de musique, de transe joyeuse et ensauvagée, pour mieux révéler les carcans qui nous enserrent, les emprises qui nous immobilisent. Pour célébrer, aussi, notre pouvoir de transgression, notre tenace besoin d'aller voir ce qu'il y a derrière la limite.
La distribution du spectacle ✨
Delirious Night, les avis spectateurs
Voir tous les avisLe lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Delirious Night, toutes les séances
À partir de 17,50 € - Réserver
À propos de Delirious Night
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :