Avis et critiques : Désarticulée(s)
3 avis
9/10
À la croisée de l'intime et de l'Histoire, Jamila Bensaci nous livre un récit très fort. On pourrait dire qu'il est poignant s'il n'était si pudique et délicat. Voilà un théâtre à la fois simple et puissant.
Voir plus9/10
Cette jeune femme s'interroge sur son mal être et son mal de vivre. Enfant adoptée elle a ressentie progressivement "sa différence" par les mots de certains et les comportements du quotidiens (études- recherches d'emplois) ; qu'a t elle fait pour être rejetée ? déniée en quelques sortes ! Le cahier intime de sa mère "biologique" va sinon lever tous les secrets, tout du moins, lui présenter des ébauches de pistes de recherche. Ne connaissant pas ce drame d'une violence presque conceptualisée, j'ai été saisie.
Voir plus8/10
Comme souvent, quand l'histoire intime, l'adoption de Wassila par une famille française, rencontre l'Histoire, la décennie noire succédant à la guerre décoloniale d'Algérie, la passion et la tragédie sont au rendez-vous. Ici, la fille abandonnée/recueillie trouve dans le journal de Yamina sa mère biologique une partie des réponses sur son identité et son mal-être... Le récit, inégal à mes yeux, est très bien porté par Jamila Bensaci qui gagnerait cependant à plus de clarté dans sa diction.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Désarticulée(s)
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Désarticulée(s) - La Reine Blanche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :