Affiche de Désobéir

Désobéir

1 h 15 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre
Désobéir
1 h 15 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre

Comment s'invente-t-on soi-même ? Julie Berès et son équipe ont questionné des jeunes femmes "issues de l'immigration" habitant Aubervilliers.

Comment s'invente-t-on soi-même ? Cette question, Julie Berès et son équipe l'ont posée à des jeunes femmes "issues de l'immigration" habitant Aubervilliers. Une façon sensible d'aborder l'intime comme lieu du politique. Quatre jeunes femmes d'aujourd'hui se font les porte-parole des multiples témoignages recueillis et mis en dramaturgie. Il ne s'agit pas pour autant d'un théâtre documentaire, mais d'une "mise en capacité" de ces interprètes semi-professionnelles à livrer sur la scène des pans de leur vie, de leur histoire et de celle de leurs parents.

Lors de ces rencontres, Julie Berès s'est attachée à faire surgir les moments-clés de l'existence où le fait de dire non, de ne pas accepter ce qui est imposé aux filles, aux femmes, peut tout faire basculer. Sans tabou, les thèmes abordés vont de la religion au sexe, au voile, au regard de l'autre... Tout n'est pas "politiquement correct" dans ce spectacle, car chacune à son endroit se pose des questions et agit différemment face au racisme, au machisme, à la tradition. Même si les héritages nous façonnent, il est possible d'arracher sa liberté, de se construire, de façonner qui l'on est. C'est ce message obstiné de femmes victorieuses que Désobéir fait entendre, afin que d'autres s'en emparent.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Désobéir, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • A voir

    Vraiment captivant du début à la fin, Une réelle présence est garantie

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/11/2017

Les spectacles dans la même salle

Désobéir, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment