Avis et critiques : Donnez-moi un coupable au hasard
8 avis
8/10
J'ai beaucoup aimé. Très bien écrit très bien mis en scène très bien joué. Une belle troupe. Un coup de coeur à la dramaturge qui se met en scène. Mais ça manquait un peu de lumière et de sens. Merci et bonne continuation ! À recommander.
Voir plus10/10
A part le passage "grandguignolesque" pour moi inutile, j'ai adoré le traitement vraiment atypique de ce sujet tellement grave, on sort remué... A voir d'urgence !!
Voir plus10/10
Le thème est complexe. Gaëlle LEBERT a choisi de présenter son spectacle d'une manière unique. Une répétition où se mêlent la vie des acteurs et la pièce elle-même. C'est un peu dérangeant, inconfortable, mais tellement créatif et profond. Comme le souligne l'actrice dans le spectacle, "c'est bien plus que du théâtre". Une pièce captivante et inattendue sur la violence envers les femmes et les enfants. Une alchimie d'écriture, de mise en scène et d'acteurs. À voir. Absolument.
Voir plus10/10
Piece très intéressante car d'actualité, les comédiens et comédiennes sont excellents et savent nous faire passer de l'amusement à l'anxiété...rare de voir une pièce de théâtre aussi prenante ...à voir absolument ! et encore bravo !
Voir plus10/10
Des interprètes éblouissants au service d’un sujet fort traité avec inventivité, humour et profondeur. Un spectacle engagé qui ne laisse pas indifférent.
Voir plus10/10
Derrière les chiffres accablants des violences faites aux femmes et aux enfants, il y a des histoires, des souffrances, des injustices qui hantent l’actualité souvent, suscitant la colère et l’indignation ... et pourtant le système perdure, encore protégé par l’omerta ! Comme le rappelle à l’envi cette pièce passionnante : "les nombres sont des personnes" ! C’est sans doute le rôle cathartique du the´a^tre de donner à voir "des monstres", pour nourrir la réflexion, voire pour changer les moeurs en profondeur. Texte documenté très écrit, mise en scène work in progress, et surtout distribution inspirée, les six comédiens excellent à incarner divers personnages....Tout concourt à la qualité de ce spectacle exigeant (parfois dérangeant, la scène gore notamment). À voir !
Voir plus6/10
J’ai eu du mal à tout suivre, néanmoins merci pour votre travail et votre combat.
Voir plus6/10
Pièce difficile,une fois n'est pas coutume au Théâtre Lepic, sur les violences sexuelles. Le sujet a été abondamment traité, mais, ici, le spectateur mâle est agressé, culpabilisé. La cause est noble, bien moins les moyens employés. Je déconseillerais d'ailleurs la pièce à des personnes sensibles pour certaines outrances, surtout â la fin. J'ai aimé le synopsis savamment déconstruit et la pièce en abyme avec des acteurs qui discutent de la pièce qu'ils vont jouer et s'engueulent précisément pour des motifs de misogynie et d'attitudes patriarcales. Des trous d'air dans le jeu font malheureusement qu'on est souvent à la limite de la pièce intello en panne d'actions. Les acteurs sont bons et certaines scènes sont mémorables, comme celle du pervers manipulant une petite fille d'une manière si feutrée qu'elle perd "les mots pour le dire", lesquels viendront quelques vingt ans après. Cette pièce serait passionnante sans son agressivité.
Voir plus1 critiques
 
            Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Donnez-moi un coupable au hasard
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Donnez-moi un coupable au hasard - Théâtre Lepic ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
 
                    