Affiche de Douze

Douze

1 h 15 min
Théâtre El Duende
Théâtre
Douze
1 h 15 min
Théâtre El Duende
Théâtre

Douze raconte l'épopée des douze travaux d'Héraclès dans une réécriture contemporaine.

A travers cette histoire abracadabrantesque, la volonté est de mettre en scène l'absurdité de la violence face à l'amour de la beauté avec l'aide de personnages aussi drôles qu'effrayants.
Le protagoniste évolue dans un univers loufoque, angoissant et surréaliste pour mener à bien sa mission. La cruauté de la mythologie grecque laisse place à une esthétique trash et gore qui se mêle à une stylistique burlesque et grotesque.
Tous les profonds excès et vices de l'humanité sont questionnés face à cette fresque immorale et délicieuse.

"Douze est né d'une envie de renouer avec la mythologie grecque, source d'inspiration fascinante oscillant entre univers fantastique et irréel et réflexion sociétale actuelle.
A travers cette histoire abracadabrantesque, la volonté est de mettre en scène l'absurdité de la violence face à l'amour de la beauté avec l'aide de personnages aussi drôles qu'effrayants. Le protagoniste évolue dans un univers loufoque, angoissant et surréaliste pour mener à bien sa mission.

Au fil de sa quête, il rencontre d'étranges créatures avec qui il devra composer entre séduction dangereuse et combats meurtriers. La cruauté de la mythologie grecque laisse place à une esthétique trash et gore qui se mêle à une stylistique burlesque et grotesque.
Ainsi, les giclées de sang et les pluies de paillettes cohabitent dans un espace scénique voué à un festin outrancier. Tous les profonds excès et vices de l'humanité sont questionnés face à cette fresque immorale et délicieuse." Le Théâtre El Duende et la Compagnie Les Entichés présentent le Festival Traits d'union 6ème édition "Fragiles"
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Douze, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une explosion trash merveilleuse

    Époustouflant de créativité, un subtil mélange de trash et de paillettes, de poésie et de violence, de comique et de dramatique : un paradoxe à lui tout seul. Spectacle inclassable et surprenant, déjà hâte de le revoir pour me laisser de nouveau embarquer dans les méandres farfelus de cette réécriture des douze travaux d'Hercule. Un grand bravo aux comédiens/danseurs/chanteurs (car ils passent de l'un a l'autre avec une aisance folle) pour leur interprétation brillante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/11/2023

Les spectacles dans la même salle

Douze, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment