Retour

De la terre à la terre

Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 25 min
Théâtre El Duende
Spectacle Cabaret Mime et marionnette
Tout public
De la terre à la terre
Icone d'applaudissement 10/10 (1 avis) 1 h 25 min
Théâtre El Duende
Spectacle Cabaret Mime et marionnette
Tout public

De la terre à la terre c'est un spectacle sur la mort. Enfin sur ce qui nous arrive, quand elle arrive.

Ça commence comme un cabaret funéraro-théâtral -avec des contorsionnistes du deuil, le blues du croquemort business man, les plus grands tubes funéraires !
Mais c'est aussi humain, intime -et quand on plonge dans ce qu'il se passe pour quelqu'un qui perd un être cher, ça peut dissoner.

Alors peut-être qu'à la fin on pourrait, ensemble, essayer de voir ce qu'on en fait... de nos morts. Et, qui sait, les célébrer un peu...

Aux frontières entre un cabaret excentrique, une auto-fiction qui déraille et s'enroue, et un théâtre performatif plein de vitalité, De la terre à la terre parcourt tout ce qui agite le deuil pour mieux laisser surgir la furieuse envie de vivre qui peut en découler. Les comédiennes sont les " maîtresses de cérémonie " — un terme qui relie scène et rituel -et les ficelles des artifices de théâtre sont à vue. Elles créent devant nous les univers dans lesquelles elles nous plongent :

- La mise en scène du premier acte fait appel à l'univers du cabaret. Par sa liberté formelle, son humour noir, sa frontalité joyeuse face aux tabous, il permet une multiplicité de formes et de tons, un glissement constant entre sincérité, ironie et absurdité.
- Pour le deuxième acte, elle touche à des phénomènes de dissonance et diffraction -jeux de miroirs et de duplications, pour augmenter l'intensité de la peine et de la solitude ressenties par l'endeuillée.
- Le troisième acte enfin s'aventure sur les plates-bandes de l'enfance : au plus près de la mort sur scène, ce sont des jeux de marionnettes, dessins, marelles qui interviennent au plateau.

[Dans le cadre du Festival Traits d'union 9ème édition]

Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

De la terre à la terre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • De la terre à la terre de Inès Amoura

    Des points de vue et une réflexion sur la mort qui passent du cocasse au plus intime puis aux souvenirs qui permettent de l'accepter et de vivre avec l'absence . Une mise en scène originale qui dérange , portée par le jeu incroyable des trois comédiennes . Une belle découverte théâtrale à découvrir sans hésitation ! 👍

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 janv. 2026

De la terre à la terre, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

De la terre à la terre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de De la terre à la terre

Voir plus