
Le prolixe et talentueux Jean-Philippe Daguerre, nous revient avec sa toute nouvelle création : "Du charbon dans les veines".
Elle fait mieux que son précédent succès puisqu'elle a reçu en avril dernier pas moins de 5 statuettes : meilleure pièce du théâtre privée, auteur francophone vivant, mise en scène d'un spectacle de théâtre privé, révélation féminine pour Juliette Béhar, comédienne dans un second rôle pour Raphaëlle Cambray.
Nous sommes en 1958, à Noeux-Les-Mines, petite ville minière du Pas-de-Calais, dans la France des 30 Glorieuses qui se modernise entre radio et téléviseur, l'édition du Tour de France et la 6ème Coupe du Monde de football, organisée par la Suède, avec en vedette nationale Raymond Kopa, un enfant du pays, d'origine polonaise.
Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde. Ils contribuent à la prospérité du pays en extrayant l'or noir au fond de la mine, comme leurs pères avant eux. Ils élèvent des pigeons-voyageurs et jouent de l'accordéon dans l'orchestre local. À partir du jour où la jolie Leïla les rejoint dans l'orchestre, leur monde ne sera plus tout à fait le même...
De l'amour, de l'amitié, de la pudeur des sentiments, de la générosité, tant de non-dit que l'on devine, notre auteur est un merveilleux conteur, tout en finesse et délicatesse. La distribution est impeccable.
Une pièce sensible, drôle et qui aborde de multiples sujets qui font encore notre actualité.
La distribution du spectacle ✨
Du charbon dans les veines, les avis spectateurs
Voir tous les avisDu charbon dans les veines, les classements
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Du charbon dans les veines, toutes les séances
À partir de 38,00 € - Réserver
À propos de Du charbon dans les veines
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :