Affiche de Edith est dans la place

Edith est dans la place

Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 1 h 15 min
Les Arènes de Montmartre
Concert
Edith est dans la place
Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 1 h 15 min
Les Arènes de Montmartre
Concert

La grande Edith Piaf revient pour combler son plus grand regret, s'éclater à chanter des tubes des années 80 à nos jours...

"On m'a toujours écrit des chansons qui font chialer sa mère, alors qu'au fond de moi j'suis disco, j'ai une âme de boule à facettes."

"L'idée de ce spectacle est aussi originale que déjantée : nous nous sommes demandés quel aurait été le répertoire d'Edith Piaf si elle avait vécu dans les années 80...

Nous connaissons tous la formidable interprète qu'elle était, la grande amoureuse déchirante et torturée ; mais il ne faut pas oublier qu'Edith Piaf était aussi très facétieuse. C'était une bonne vivante, pleine d'humour, ce qu'on pourrait aujourd'hui appeler "une fêtarde".

C'est ce côté d'Edith Piaf, que Delphine Gustau et moi-même, avons voulu mettre en avant dans ce spectacle.

Nous sommes sûrs qu'elle se serait beaucoup amusée à chanter "Banana split", "T'as le look coco" ou encore "La boulette"...

C'est pourquoi la proposition de Delphine Gustau de permettre à Edith Piaf de s'éclater en chantant des tubes des années 80, m'a tout de suite séduit.

Nous avons décidé de nous démarquer des hommages qui lui sont habituellement rendus. C'est pourquoi, tout en respectant le côté de sa personnalité la plus connue, nous avons choisi de mettre en valeur son humour, sa révolte, sa joie de vivre.

Ainsi, nous lui faisons chanter des chansons de variétés festives, en allant même jusqu'au rap (NTM, IAM, Diam's)...

La trame du spectacle s'articule autour de différents aspects de sa vie, de différentes facettes de sa personnalité.

Depuis son enfance auprès des filles de joie au grand coeur, jusqu'à son naufrage après la perte de son grand amour Marcel Cerdan, nous avons tenté de lui être fidèles, de la respecter.

J'ai été frappée par la capacité qu'avait Johnny Prieur d'interpréter Piaf en l'incarnant toujours sans l'imiter jamais.

J'ai vu un homme qui chante Piaf avec sa voix masculine et sans jamais chercher à travestir ses mouvements, qui ne tente à aucun moment de changer de genre pour s'approcher d'elle et qui pourtant mieux que quiconque (et elles sont nombreuses sur ce créneau), la fait revivre d'une façon stupéfiante.

Oui mais créer un énième spectacle sur Piaf ne m'intéressait pas, ne me suffisait pas. J'ai eu envie de la rendre plus vivante que jamais, actuelle, culottée, insolente, de sortir des multiples tours de chant de son répertoire. Car Johnny Prieur n'est pas seulement un grand chanteur, une belle voix doublée d'un puit d'émotion, c'est aussi un très bon clown. Or c'est ce décalage entre l'émotion de Piaf et l'humour du clown qui m'a interpellée. Mon travail a souvent pour point de départ, pour axe principal, le décalage. C'est pourquoi j'ai eu l'envie soudaine de faire revivre Piaf aujourd'hui, à travers Johnny Prieur. Cette idée folle n'était possible que grâce à tous les talents de Johnny, cités plus haut, elle n'était réalisable que "parce que c'était elle, parce que c'était lui".

Entre éclats de rire et émotion, grâce à Johnny , Edith est bien là, devant nous, avec sa force, son oeil malicieux, sa spontanéité et sa sensibilité, bref : "Edith est dans la Place !"

Ce spectacle que l'on pourrait croire iconoclaste, rend au contraire Edith à notre époque à qui il me semble qu'elle manque cruellement."

- Delphine Gustau
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Delphine Gustau
Mise en scène : Delphine Gustau, Johnny Prieur

Edith est dans la place, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
80%
🤗
0%
😐
20%
🙁
0%
  • Cyprien L Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Merci pour ce beau moment

    Je crois que c'est la première fois que je laisse un avis pour quelque chose. Et cette équipe le mérite bien, une belle voix, un super musicien et l'ambiance est là. On sent toute la recherche dans les rôles, les musiques, les interprétations... Pendant ce spectacle/concert, j'ai grandement penser à un ami qui a une grande culture musicale et je me suis dit que j'aurais pu m'imprégné encore plus de l'ambiance offerte par ces acteurs si j'avais cette culture !! Alors avant de venir, petit conseil, réviser vos classique et les belles musiques de Piaf !! Surprenant de la retrouver sur scène...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/12/2022
  • AFL Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A voir !!

    Dès les premièrs mots j'ai ri ... et je n'ai pas cessé jusqu'à la fin du spectacle. Johnny Prieur réalise une véritable performance, Edith et lui sont vraiment dans la place. Ne pas aller voir ce spectacle est une erreur et surtout l'occasion manquée de passer un excellent moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/03/2018
  • POSITIF

    bONJOUR, des amis m'ont invité au spectacle de Johnny Prieur Franchement j'ai été enchanté car cet artiste produit un spectacle de qualité tout en respectant la grande Edith et garder en même temps sa personnalité . Que du bonheur Bravo

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/03/2018
  • Séance du mardi 6 mars 2018

    "Savoir attendre, goûter à ce plein bonheur, qu'on vous donne comme par erreur, tant on ne l'attendait plus" C'est l'impression qu'on a en découvrant Johnny Prieur. "Se voir y croire, pour tromper la peur du vide, ancrée comme autant de rides, qui ternissent les miroirs" C'est accueillir la renaissance d'Édith sur des paroles d'un chanteur connu. Venez découvrir le style inimitable de cet artiste hors pair qui avec la complicité de son pianiste, brodent un portrait insolite de la Môme avec une loquacité enthousiasmante sur des titres aux porteurs. Un exercice consolidé par une scénographie irréprochable qui questionne sur la véritable appartenance des paroles de nombreuses chansons. Je me suis plu à découvrir ce spectacle qui tient vraiment ses promesses. Une réalisation parfaite que je recommande et à laquelle j'invite le public à savourer la performance. Bravo et toutes mes félicitations.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2018
  • Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu!

    c'est passé(ouf), balayé(de ma mémoire,la demi heure de retard, le mélange nasillard des tubes années 8O aux airs des chansons de la Môme.Le public de 1Oh était dans son jus d'hilarité,eupho...rie pour une salle au comble de la gratuité(le rire est payant, au propre comme au figuré).Le Pianiste était excellent et avait une jolie voix.Jonnhy Prieur (Piaf sort de ce corps )a un talent certain (gestuelle notamment)et un capital sympathie indéniable, mais à casser sa voix pendant une heure(j'étais au premier rang!)....bref,si j'ai "piaffé" intérieurement d'impatince c'était pour que cela se termine.Le spectacle convient à un public auquel je n'appartient pas... surtout qu'il ne me prenne pas dans ses bras, qu'il ne me parle pas tout bas ou tout haut car je vois la vie en rouge...Je joke...Ah ,ri kiki!J'ai bien aimé l'interprétation de quoi ma gueule( question gueule,allez voir "est ce que j'ai une gueule D'Arletty").Johny est doué sans nul doute mais dans le genre "sans contrefaçon"et bien que l'idée eût pu donner dans le subtil original, ici je n'ai pas été emportée jusqu'au bout de la nuit:ni par le fond ni par la forme(petite la forme en ce qui me concerne).Pour finir le public venu en masse découvrir ce spectacle fut audiblement heureux(ovation,rappels à la pelle).Eh dites, c'est mon Prieur, j'entends sa voix,ah ah ah ,c'est mon Prieur qui mérite l'hymne à la joie...et puis quoi voir Casimir pleurer!j'en ai râté le passage à niveau!c'est vous dire!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/04/2022

Edith est dans la place, les avis presse

Rire et Chansons Il y a 8 ans
"Johnny Prieur est génial! Il a vraiment un incroyable talent!"
Le Rideau Rouge Il y a 8 ans
"Pastiche fort drôle des chansons d'Edith Piaf, et de différents chanteurs, sur lesquelles on piaffe d'impatience, attendant les nouvelles mesures"

Edith est dans la place, les photos du spectacle

Edith est dans la place en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Edith est dans la place, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Edith est dans la place

Voir plus