Affiche de Eva Oertle & Vesselin Stanev

Eva Oertle & Vesselin Stanev

2 heures
Salle Gaveau
Concert
Eva Oertle & Vesselin Stanev
2 heures
Salle Gaveau
Concert

Eva Oertle à la flûte et Vesselin Stanev au piano présenterons un concert de musique de chambre.

Au programme:

Franz Xaver Mozart : Rondo pour flûte et piano en mi mineur
Joseph Haydn : The Mermaid's Song, Hob. XXVI:25
Franz Schubert : Am See, D 746
Felix Mendelssohn Bartholdy : Schilflied, op. 71 n° 4
Clara Schumann : Am Strande
Robert Schumann : Meefee op.125 n°1
Robert Schumann : 3 Romances op. 94
Claude Debussy : Syrinx
Philippe Gaubert : "Sur l'eau" pour flûte et piano
Georges Bizet : La Sirène
Gabriel Fauré : Fantaisie pour flûte et piano op. 79
Maurice Ravel : Ondine, Gaspard de la nuit pour piano solo
Francis Poulenc : Sonate pour flûte et piano

- La flûtiste suisse Eva Oertle poursuit actuellement une importante activité de soliste et de chambriste dans toute l'Europe. Elle se produit avec des orchestres de renommée internationale tels que Il Giardino Armonico et Al Ayre Español. 

Elle se produit régulièrement en récital dans les salles de concert européennes les plus prestigieuses comme la Salle Gaveau à Paris, le Gewandhaus à Leipzig et le Musikverein à Vienne. En tant que soliste, elle joue avec l'Orchestre à cordes du Brandebourg, l'Orchestre du Festival de Davos, la Philharmonie Suisse et Les Festival Strings Lucerne et entreprend des tournées de concerts en Allemagne, en Italie et au Chili où elle donne aussi des cours d'interprétation. 

Eva Oertle a étudié la flûte moderne au Conservatoire de Fribourg et à la Musikhochschule de Bâle auprès de, entre autres, Janek Rosset, Felix Renggli et Peter-Lukas Graf, études couronnées par l'obtention d'un diplôme de concertiste. Son intérêt pour la pratique d'exécution historique l'amène à la Schola Cantorum Basiliensis où elle étudie la flûte traversière sous la conduite d'Oscar Peter, puis de Rachel Brown à Londres. 

Eva Oertle est en outre animatrice et rédactrice musicale de Radio SRF2 Kultur.

- ²Né en 1964 à Varna (Bulgarie), formé à l'Académie de Musique de Sofia, auprès de Dmitri Bashkirov au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, et auprès d'Alexis Weissenberg au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Vesselin Stanev est lauréat du Concours Tchaïkovski de Moscou et du Concours Marguerite Long – Jacques Thibaud. Sa carrière d'interprète mène Vesselin Stanev dans les grandes salles de concerts d'Europe – Alte Oper de Francfort, Gewandhaus de Leipzig, Salle Gaveau à Paris et Accademia di Santa Cecilia de Rome –, mais aussi dans les pays scandinaves, en Europe de l'Est et du Sud-Est, en Russie et au Japon. Il a enregistré de nombreux CD pour Sony Classical et le label bulgare Gega New.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Eva Oertle & Vesselin Stanev, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Eva Oertle & Vesselin Stanev, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Eva Oertle & Vesselin Stanev

L’événement Eva Oertle & Vesselin Stanev de type Musique classique, organisé ici : Salle Gaveau - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus