Affiche de Florilège Molière

Florilège Molière

1 h 30 min
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre
Florilège Molière
1 h 30 min
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre

Le spectacle propose aux amoureux de Molière et à ceux qui vont le rencontrer, un parcours parmi les scènes fameuses des comédies de Jean-Baptiste.

Si l'esthétique de la scénographie repose sur l'éclat chaleureux des bougies, sur les costumes et le maquillage, le "décor" lui-même n'est constitué que de quelques évocations, sous forme d'éléments de mobilier et d'accessoires qui viennent animer l'espace scénique délimité par les pendrillons.

Programme :
- "Sganarelle ou le Cocu imaginaire" (1660) Scène 17 - Sganarelle
- "L'Ecole des femmes" (1662) Acte II, Scène 5 - Arnolphe / Agnès
- "Tartuffe ou l'Imposteur" (1664) Acte III, Scène 3 - Elmire / Tartuffe
- "Dom Juan ou le Festin de pierre" (1665) Acte II, Scène 1 - Charlotte / Pierrot
- "Le Médecin malgré lui" (1666) Acte I, Scène 1 - Sganarelle / Martine
"L'Avare" (1668) Acte IV, Scène 7 - Harpagon
- "Le Bourgeois gentilhomme" (1670) Acte III, Scène 2 - Monsieur Jourdain / Nicole
- "Le Malade imaginaire" (1673) Acte I, Scène 1 - Argan
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Florilège Molière, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Les écrits vains Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo et merci !

    Une plongée merveilleuse dans l'univers baroque, où l'on redécouvre avec plaisir toute la saveur des textes de Molière et de la langue du XVIIe ! Les 3 comédiens et les 2 musiciens sont tous excellents et nous communiquent avec énergie la joie qu'ils ont à faire revivre ce théâtre universel. Bravo et merci !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/02/2017
  • nouvelle vague Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Très bien

    Toujours égale à elle-même, cette troupe de théâtre baroque enchante. Heureusement qu'elle vient chaque année pour quelques spectacles. Et pourvu que cela dure.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/02/2014
  • lorraine3 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Florilège Molière

    Quel magnifique spectacle ! Les texte de Molière prennent une force incroyable grâce à la diction et au jeu si originaux de la troupe "La Fabrique à théâtre". L'éclairage à la bougie donne un côté intime et on se sent plus impliqué. Les intermèdes musicaux pendant les changements de costume "à vue" font qu'on ne rate pas une miette de l'heure et demie de spectacle ! On en sort tout réjoui, et avec une folle envie de relire les pièces de Molière. Merci et bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/02/2014

Florilège Molière, les avis presse

Télérama
L'expérience est saisissante (...) la comédie de Molière est devenue poème symphonique. Fabienne Pascaud
La nouvelle République
La pièce fut pour les spectateurs une surprenante et heureuse découverte.Servis par des comédiens excellents qui prennent un malin plaisir à jouer ce divertissement, on peut dire que Les Fâcheux, trois cent cinquante ans plus tard, nous rappellent d'une façon délicieuse certains gêneurs actuels.

Florilège Molière, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Florilège Molière, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment