Affiche de Ibrahim Maalouf | Espace Culturel André Malraux

Ibrahim Maalouf Espace Culturel André Malraux

Icone d'applaudissement 9/10 (15 avis) 1 h 30 min
Espace Culturel André Malraux
Concert
Ibrahim Maalouf Espace Culturel André Malraux
Icone d'applaudissement 9/10 (15 avis) 1 h 30 min
Espace Culturel André Malraux
Concert

Troublantes, lumineuses, funkies, ses envolées de cuivre ont forgé un musicien ouvert, partageur et terriblement créatif.

Un son de trompette somptueux. Des morceaux d'une grande mélodie à la croisée du jazz le plus actuel et des musiques orientales traditionnelles. Ibrahim Maalouf est né dans la musique.

Il débute la trompette à 7 ans, donne son premier concert à 9 ans et se fait remarquer à 17 ans en interprétant le 2ème concerto Brandebourgeois de Bach, une des oeuvres les plus difficile du répertoire. Il conclut ses études par des premiers prix des CNSM et CNR de Paris et se voit décerner 16 prix internationaux, européens et nationaux. Aujourd'hui il est l'accompagnateur favori de la chanson française : on l'a vu la saison dernière avec Vincent Delerm, mais il accompagne aussi Arthur H, Mathieu Chedid, Thomas Fersen, Lhasa et Archie Shepp. Son premier disque fait de lui la révélation jazz de ces dernières années.

Fidèle à lui-même, Ibrahim Maalouf ne confond pas ses albums et la scène. Le public a découvert cette posture artistique lors de sa dernière tournée. Dans les différents festivals où il s'est produit tels que Montreux Jazz Festival en 2007, le Printemps de Bourges , le festival des musiques du monde de Crozon ou aux arènes du Nice Jazz Festival en 2008, Ibrahim Maalouf proposera pour cette nouvelle tournée un répertoire inédit, joué uniquement sur scène.

Il reprendra certains titres de son nouvel album "Diachronism" mais aussi du précédent "Diasporas". Digne héritier de l'inventeur de la trompette à quarts de tons, Ibrahim aborde de façon différente la manière de jouer de cet instrument. Il s'inscrit, à travers ses collaborations diverses (Sting, Amadou et Mariam, Matthieu Chédid, Marcel Khalifé, Salif Keita,...) dans un paysage multiculturel de la musique.

Pas de cases, pas de tiroirs, pas de styles à respecter. Bien que ses disques figurent dans les rayons Jazz, Ibrahim affirme ne pas être un Jazzman. Si son parcours individuel fût couronné par des prix internationaux de concours classiques et par un premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris, sa formation principale fût celle qui l'amena à explorer pendant plus de 15 ans la musique traditionnelle arabe. Ce sont toutes ces influences qu'Ibrahim regroupe en une entité musicale pour créer un genre qui lui est propre.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Ibrahim Maalouf | Espace Culturel André Malraux, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 15 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Icone applaudissement

    10/10

    Plaisir pur

    Ce concert dans le cadre du festival de Saint Denis en pur improvisation est un voyage qui dure trop peu de temps (1h30). La musicalité, le talent des artistes et le coeur sont des ingrédients de ce super concert avec M en invité. À ne pas rater, mais il est trop tard...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/06/2017
  • etienne.p Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    une excellent soirée

    un concert très "Jazz". un son incroyable. une gentillesse et une spontanéité rare. une soirée qu'on ne voit pas passer.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/04/2013
  • Génialissime

    Vu au théâtre de l'Avant-Seine à Colombes. Tout simplement : génialissime. Tous les musiciens sont exceptionnels et Ibrahim Maalouf rend la trompette accessible à tous. A voir absolument !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/06/2014
  • Ibrahim Maalouf

    Très touchée par les performances de ce trompettiste lors de sa prestation aux Victoires de la Musique au Parc Floral de Vincennes cet été!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/11/2012
  • @1244064 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    un super concert

    super concert samedi soir à la Cigale. je ne connaissais pas Ibrahim Maalouf ; j'ai adoré. groupe super sympa, musique géniale

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/05/2010
  • @1035386 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    IBRAHIM

    je ne peux que conseiller d'aller le voir en concert , ses albums sont comme ci mais ses concerts sont comme ça : à chaque salle , à chaque date ou événement , à chaque public , on trouve un projet différent ; à la Cigale ,je me disais : non c'est trop électrique et puis non il reste fidèle à son idée et donne encore autant qu'avant , en tous cas j'aime quand il parle .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/05/2010
  • @128787 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    EXCELLENT

    Quelle soirée !!! J'ai passé un excellent moment dans cette salle qui se prête à l'intimité avec l'artiste et quel artiste. Il est talentueux, sympathique, chaleureux, il aime le contact avec son public. Sa musique : quel superbe mélange. A consommer sans modération, en tout cas, moi, j'y retournerais les yeux fermés.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/05/2010
  • @965373 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    GE-NIAL !

    Superbe ! La performance sublime du trompettiste, un super accompagnement, une dose d'humour et de jeu avec le public ont fait de cette soirée un très bon moment !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/05/2010
  • EXCELLENCE !

    Ce mélange de simplicité, d'humanité , de mise en valeur de l'Autre et de compétences car c'est un trompettiste vraiment talentueux capable de changer de registres pour faire découvrir, offrir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2011
  • @173012 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Ibrahim Maalouf- Le Kremlin Bicêtre, espace culturel André Malraux

    Très beau spectacle. Salle accueillante et très agréable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/12/2009

Les spectacles dans la même salle

Ibrahim Maalouf | Espace Culturel André Malraux, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ibrahim Maalouf | Espace Culturel André Malraux

L’événement Ibrahim Maalouf | Espace Culturel André Malraux de type Musique du monde, organisé ici : Espace Culturel André Malraux - Le Kremlin Bicêtre, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus