

Un jour, par hasard, la metteuse en scène Camille Dordoigne retombe sur le journal intime qu'elle a tenu de ses 10 à ses 13 ans.
Elle redécouvre alors les terribles chagrins et les immenses joies que l'on vit tous·tes dans cette période si particulière. De ce journal, elle tire un spectacle tendre et drôle, un portrait de la pré-adolescence dans les années 2000 qui résonne comme un hymne à la vie universel.
Camille Dordoigne a grandi "sous Sarkozy", à l'époque où l'on collectionne les feuilles Diddl et l'on écoute Diam's à la radio. Pendant 3 ans, elle tient un journal intime où elle parle crûment et sans filtre, racontant tout des trahisons amicales, des grandes injustices et des désirs naissants. Sous les traits de la comédienne Chloé Zufferey, cette Camille du passé devient un être hybride entre l'adulte et l'enfant, qui joue avec le public et le convie dans son intimité la plus totale.
On rit et on se reconnaît dans les sentiments exacerbés et l'intensité de la pré-adolescence. Mais si la jeune Camille tient ce journal, c'est également que sa grand-mère vient de mourir, qu'elle conscientise sa propre mort et son désir de laisser des traces. En se tournant avec affection sur son passé, Camille Dordoigne éclaire son présent, et dans sa quête, vous livre un spectacle lumineux et profond.
La distribution du spectacle ✨
De 10 à 13, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
De 10 à 13, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de De 10 à 13
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :