Retour

Je m'appelle Georges

Icone d'applaudissement 9/10 (9 avis) 1 h 30 min
Théâtre Actuel
Théâtre
Je m'appelle Georges
Icone d'applaudissement 9/10 (9 avis) 1 h 30 min
Théâtre Actuel
Théâtre

Parce qu'un prénom c'est important... La nouvelle comédie de Gilles Dyrek, mise en scène par Éric Bu.

Un beau matin, Georges découvre que toutes les résidences autour de chez lui portent les prénoms de ses ex-compagnes : Villa Christine, Villa Adriana, Villa Clémentine... À peine cherche-t-il à éclaircir ce mystère qu'une nouvelle construction s'annonce : "Villa Emilie". Serait-ce un présage ? Le prénom de son prochain amour ?

Je m'appelle Georges ; une comédie romantique qui déménage !
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Je m'appelle Georges, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (9 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
76%
🤗
0%
😐
12%
🙁
12%
  • LiliCastor1978 Vu avec Billet Réduc' le 1 juil. 2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Un petit bonbon

    Quel bonheur d'entendre ce texte drôle, intelligent et ciselé porté par de si talentueux comédiens ! Mention spéciale pour le ou la scénographe du spectacle qui a fait un travail remarquable d'ingéniosité et de poésie. A l'heure où s'aimer ne semble plus vraiment d'actualité, cette comédie romantique est un petit bonbon à déguster sans modération.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 juil. 2024
  • Belle surprise

    J'avais retenu cette pièce car j'aime beaucoup G. Baquet. Je n'ai pas été déçue de ce choix. Une mise en scène fluide, des comédiens/nes magnifiques dans leur rôle et le décor, quelle trouvaille ! Je me suis régalée du début à la fin. Merci pour ce bon moment d'amour, d'amitié par les temps qui courent !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 juil. 2024
  • A voir absolument

    Il est difficile de faire des éloges pour cette pièce remarquablement bien jouée. Tout est au point réglé comme du papier à musique. Un immense bravo à tous

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 juil. 2024
  • Georges, le prénom !

    Je m'appelle Georges : embarquement immédiat pour une comédie virevoltante et déchaînée ! Georges ne se remet pas de sa séparation avec Christine. Il déménage à Châtenay-Malabry pour s'apercevoir lors d'un footing matinal qu'il est cerné par des résidences qui portent les prénoms de ses ex. Il cherche à résoudre ce mystère quand une nouvelle construction s'annonce tout près de chez lui, Villa Émilie... La prochaine chérie s'appellerait-elle donc Émilie ? ... Le texte de Gilles Dyrek est jouasse et décapant, franchement drôle, servi sans équivoque par l'énergique mise en scène d'Eric Bu, la scénographie elle-même est astucieuse avec des murs blancs supports pour d'amusantes animations vidéo genre cartoons très toniques. En jouant sur une avalanche de quiproquos, il écrit là un vaudeville contemporain pour le nécessaire et salutaire plaisir de faire rire. Vite, on peut penser à un Feydeau contemporain, survitaminé et haletant ! Quintet de choc pour la distribution : un impérial Grégori Baquet amoureux cérébral et bourré d'auto-dérision hilarante, une Mélanie Page " inconnue de 18h24 " prêtant à son personnage une grâce fluide et adorable, le trio qui complète - Marine Dusehu, Stéphane Roux et Etienne Launay -, redouble de facéties et d'humour qui semble rendre sur scène le jeu jubilatoire et contagieusement désopilant. On me signale que les tickets pour la pièce, en accord avec les Agences Régionales de la Santé de France et de Navarre, peuvent être remboursés par la Sécu - ou vont bientôt l'être... - pour usage effréné de zygomatiques en état optimal de fonctionnement, ce qui contribue grandement à lutter préventivement contre les sinistres troubles cardiovasculaires ! Spectacle, on l'aura compris, hautement recommandé ! Tout le plaisir est pour nous, merci. Je vous embrasse. Pascal (Nantes)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 juil. 2024
  • Je m'appelles george

    Intelligement drole on passe des tres bons moments en tres bons companies

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 7 juil. 2024
  • Une vrai comédie

    Tout est top ! Les comédiens, la mise en scène, le décor... Une comédie pleine de surprises !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 5 juil. 2024
  • Une comédie sympathique et bien jouée

    Le pitch : Georges découvre un matin que toutes les résidences autour de chez lui portent les prénoms de ses ex-compagnes. Tandis qu'il s'interroge sur ce mystère, il voit l'annonce d'une nouvelle construction " Villa Émilie ". A partir de là il va être obsédé par l'idée de rencontrer cette Émilie que le sort semble lui promettre. Ce n'est sans doute pas le texte théâtral du siècle, mais avec la mise en scène alerte d'Éric Bu (qu'on ne présente plus) et la présence de bons comédiens, dont l'inénarrable Grégori Baquet dans le rôle de Georges, c'est un spectacle qui tient la route, du boulevard teinté d'absurde, ce qui, somme toute, est assez original.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 juil. 2024
  • Déception

    Une pièce qui n'est sans doute pas faite pour moi. J'ai trouvé le texte assez plat, lent, sans intérêt. Les blagues sont lourdes et expliquées plusieurs fois pour que le public comprenne bien. Certains rôles n'apportent rien à la pièce. On cautionne le fait que Georges soit un stalker en rigolant bien fort tout comme le fait qu'un des personnages soit potentiellement homosexuel. Les 30 dernières minutes m'ont parues très très longues. Pour autant le public (plutôt sénior) s'est bien amusé et a beaucoup rigolé. Le décor est original avec quelques subtilités intéressantes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 juil. 2024
  • Trop long pour une idée trop mince

    L'idée n'est pas mauvaise mais tellement mince qu'elle peine à occuper l'espace pendant 1 h 30! On finit par s'ennuyer malgré les seconds rôles qui apportent un peu de piquant!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 juil. 2024

Je m'appelle Georges, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Je m'appelle Georges

Voir plus