Affiche de Jehan-rictus les soliloques

Jehan-rictus les soliloques

1 heure
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
Jehan-rictus les soliloques
1 heure
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

une percutante langue populaire montmartroise. véritable chant profond de la pauvreté, de la misère, et de l'exclusion, d'une modernité alarmante.

jehan-rictus les soliloques adaptation théâtrale de serge dekramer des soliloques du pauvre mise en scène et choègraphie michèle lazès musique katiaryna zakryzheuskaya lumières bogdan palie

dans ces poèmes, o combien visionnaires de j rictus, le pauvre, pétri d'émotion, chancelant, truculent, révolté, désarmé, incarne l'homme mythe, le christ raté en humanité, jésus se promenant sur les trottoirs de la misère, comme encore aujourd'hui. ce pauvre, nous fait traverser le miroir de l'âme, ironiquement dressé devant rictus, en pleine rue, où la mort , éternelle fiancée et fille de la commune, de rouge et noir vêtue, lui prend la main tout au long de cette traversée, pour l'asseoir sur le banc public du désespoir et le conduire sur l'autre rive, dans un des poèmes les plus bucoliques, sourire au lèvre, épuisé de n'avoir pas vécu

Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : michèle lazès

Jehan-rictus les soliloques, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • françoise Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    merci pour cette soirée

    Excellemment interprété. Le texte est très actuel et l'on ne sort pas du spectacle sans réflexion personnel sur le monde. A voir et surtout à méditer.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/03/2010
  • Juste

    En ce soir de première, le spectacle est tout à fait au point. Serge Dekramer a la puissance, la truculence nécessaires, Monique Lazès et la musique apportent des respirations bienvenues.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/02/2010

Les spectacles dans la même salle

Jehan-rictus les soliloques, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Jehan-rictus les soliloques

Voir plus