
Avis et critiques : Juillet 1961
3 avis
9/10
Un puzzle qui se construit au fur et à mesure . Une ambiance sombre , de roman noir . Racisme, violence,meute ,tout ce qu'il y a de plus vils chez l'Homme dans ce texte puissant de Françoise Dô . Les deux comédiennes , Rosalie Comby et Wanjiru Kamuyu ( le timbre de leur voix est particulièrement envoûtant) dans des monologues croisés , nous captivent . La musique ( comme l'écriture ) est percutante . La pièce se terminera par un délirant final rythmique des deux pianos - instrument à cordes frappées et ici ,cela prend tout son sens - Un moment fort .
Voir plus1/10
Une grande impression de solitude devant cette prestation qui n'est pas une pièce. Une sorte de récitation monocorde à deux voix avec parfois des éclats, un tintamare pseudo musical pénible et bruyant... Qu'en retirer ? une grande impression de vacuité et ... beaucoup de bruit pour rien...
Voir plusMaLgré le jeu très "travaiLLé"des comédiennes, ce spectacLe fait pLutôt penser à une lecture mise en musique (très contemporaine de type iRCAM ,et du reste assez maL composée). Le texte ne nous a pas accroché. Au finaL, pas mauvais mais pas bon non pLus, seLon nous.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Juillet 1961
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Juillet 1961 - Théâtre Ouvert ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :