Avis et critiques : Juste la fin du monde | avec Céleste Brunnquell et Vincent Dedienne
12 avis
8/10
Très beau moment. Scénographie incroyable.
Voir plus7/10
Les relations familiales sont parfois compliquées. Cette piece en est la preuve. Les acteurs sont très bon. La mise en scène originale. Pas toujours facile à comprendre avec un texte assez redondant. Un très bon moment quand même.
Voir plus9/10
Je suis un grand admirateur de l'oeuvre de Jean-Luc Lagarce, son écriture, sa grammaire, sa conjugaison. Plaisir intense de retrouver ce style si particulier, tout à fait respecté par le metteur en scène Johanny Bert et la troupe de comédien.nes. La pièce est très bien mise en valeur, avec des ponctuations, tant d'humour que de poésie. Le jeu des meubles qui se meuvent de haut en bas pour changer le décor, le portait fantomatique du défunt père sont de belles idées de mise en scène. Tout concourt à ce que l'émotion soit là, sans pathos ni hystérie. Un très beau moment de théâtre, qui s'est terminé par une discussion ouverte et intéressante avec la troupe, particulièrement disponible. Je ne peux que recommander vivement ! A la hauteur de ce que j'avais vu, par deux fois, à la Comédie Française, il y a longtemps déjà...
Voir plus9/10
Je ne suis pas certain d'avoir compris tous les détails de la scénographie de Johanny Bert. Pour autant, j'ai apprécié sa direction d'acteurs, qui a permis à ses comédiens de nous donner toute la précision et toutes les nuances de la si belle et si particulière langue de Jean-Luc Lagarce. Tout est là : le texte, le sous-texte et les silences.
Voir plus5/10
Je n'ai pas été touché par l'interprétation de Vincent Dedienne. Je le trouve tellement lumineux et joyeux que je n'arrive pas à y croire quand il incarne ce personnage tout en intériorité et en malaise. Je trouve que parfois la mise en scène est "artificielle" avec des postures figées. Peut-être que j'attendais beaucoup de cette pièce mais je n'ai pas été touchée. Il y a une part de mystère et de subjectivité dans cela.
Voir plus4/10
Spectacle un peu plombant dont les monologues n'en finissent pas. L'ambiance est constamment pesante et on ne voit pas venir l'éclaircie... même si les acteurs sont tous très bons. Mise en scène intéressante et changements de décors astucieux.
Voir plus2/10
Belle mise en scène originale mais malheureusement pas pris d'émotions des comédiens... monologues peu compréhensibles et on reste un peu sur notre fin.. Mais je lève mon chapeau au jeu de Suzanne !
Voir plusDommage de gâcher des bons comédiens dans un texte aussi indigeste dont les incessantes répétitions sont insupportables. Les monologues interminables interrogent sur l'intérêt de la forme théâtrale. Une lecture aurait été tout aussi adaptée à ce texte vraiment pesant, bégayant et en un mot, affreux. Le film de Dolan a su sublimer ce sujet, si mal traité et si maltraité dans cette pièce.
Voir plus1/10
Manque cruellement d'émotion...un texte récité et parfois (souvent même) peu compréhensible. Soit c'était trop plat ou trop surjoué...j'ai accroché seulement avec le jeu de la comédienne qui joue la mère. Vraiment je ne recommande pas...malheureusement !!
Voir plus6/10
J'ai eu du mal à être dedans. Certains monologues sont longs. Le jeu des acteurs est bon mais pour ce qui me concerne je n'ai pas ressenti d'émotions alors que c'est ce que j'escomptais. Faites vous votre avis
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Juste la fin du monde | avec Céleste Brunnquell et Vincent Dedienne
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Juste la fin du monde | avec Céleste Brunnquell et Vincent Dedienne - Théâtre de l'Atelier ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :