Retour

L'architecte

1 h 30 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre
L'architecte
1 h 30 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre

Ponctuées par une écriture vive, acérée et cynique, c'est l'histoire d'une désillusion. Une déroute professionnelle, une implosion familiale.

C'est l'histoire d'une désillusion. Une déroute professionnelle, une implosion familiale.
Alors qu'un comité d'habitants d'une banlieue environnante demande ardemment la destruction d'un ancien de ses projets – des logements sociaux, considérés alors comme révolutionnaires ; sa famille se fracture en de multiples morceaux épars...
Son fils, de retour après des années d'errance, le couvre d'un mépris rageur. Sa fille s'échappe la nuit, se perd dans des virées nocturnes en stop, tandis que sa femme, Paulina, sombre tout doucement dans une névrose qui ne laisse aucun répit, dévorée par les angoisses de maladies, de cancers, d'infections.

Ponctuées par une écriture vive, acérée et cynique, il se dégage des relations entre les personnages une énergie presque dévorante, tandis que le propos de Daniel Greig tend à interroger, plus largement, les relations que nous entretenons à notre travail, la distension des liens familiaux et amoureux, le questionnement profond de soi, à chaque étape de notre vie.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

L'architecte, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • J'aurais préféré que ce soit juste l'entracte mais c'était déjà fini !

    Pièce très agréable à regarder, je n'ai pas vu le temps passer ! Bien que le sujet de la pièce pousse à la réflexion sur soi les petites pointes d'humour permettent d'aborder des sujets graves avec souplesse (en tout cas sans être trop sérieux ou dans le dramatique à outrance). Très bon jeu d'acteurs, surtout que certains personnages présentent des personnalités singulières et ne sont sûrement pas les plus simples à jouer (mention spéciale à Paulina et Billy !)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 avr. 2017
  • Un spectacle qui ne laisse pas indifférent !

    Je n'ai pas vu le temps passer, et aujourd'hui, 24h après, j'y repense ! Le sujet est plutôt grave, voire difficile, malgré quelques notes d'humour qui font du bien, on ne ressort pas indemne ! Ce sont pour moi des signes qui montrent que ça valait vraiment le coup ! Et le rôle du théâtre n'est pas de nous épargner...et là, on rentre à fond dedans ! Le tout est très bien joué, je recommande!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 avr. 2017

L'architecte, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

L'architecte, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :