La Maison de Bernarda Alba
Réserver
Réserver
Andalousie, années 1930. Le poids dévastateur de la tradition qu'impose une mère à ses filles...
Après la mort de son deuxième mari, Bernarda Alba, propriétaire terrienne, impose, comme le veut la tradition, un deuil de huit ans à toute sa maison. Ses cinq filles, âgées de 20 à 39 ans, doivent vivre coupées du monde et en particulier des hommes.
Dans ce matriarcat presque fanatique, toutes les filles vont souffrir du poids écrasant de la morale, de la frustration, du désir contrarié et du manque d'amour. Une seule envie les anime, celle de fuir et de trouver la liberté.
García Lorca écrit un huis-clos entre dix femmes de trois générations. Bernarda Alba est une mère qui ne sait pas aimer. Elle en devient un monstre d'autoritarisme, pensant transmettre à ses filles ce qu'il faut pour survivre dans un monde d'hommes. L'enfermement contraint, en brisant le cours habituel de la vie, vient rompre les certitudes dans lesquelles chacun supporte son destin et son rapport à autrui. Il devient le révélateur des tensions, des rivalités et des haines jusque-là contenues...
À savoir :
Chers spectateurs. Merci svp de vous présenter au guichet du théâtre munis de vos réservations environ 20 mn avant le début de la représentation. Prenez vos précautions, l'entrée en salle n'est plus possible après le démarrage du spectacle. Au plaisir de vous accueillir. Le TDM
La distribution du spectacle ✨
La Maison de Bernarda Alba, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
La Maison de Bernarda Alba, toutes les séances
À partir de 12,95 € - Réserver
À propos de La Maison de Bernarda Alba
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :