Affiche de L'enigme du Fuckburger

L'enigme du Fuckburger

1 h 15 min
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
L'enigme du Fuckburger
1 h 15 min
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

En se donnant la mort en 1980, chez lui rue du Bac, Romain Gary laissa une lettre qui commençait ainsi : " Les Fervents des coeurs brisés sont priés de s'adresser ailleurs..."

Admirant l'homme et l'écrivain, Jean-Pierre Bernard a choisi , pour le centième anniversaire de sa naissance, de créer cette adaptation théâtrale d'après un roman inachevé, écrit à Los Angeles en 1969 et de quelques extraits des autres romans de l'auteur.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Romain Gary
Artiste(s) : Jean-Pierre Bernard
Mise en scène : Jean-Pierre Bernard

L'enigme du Fuckburger, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Quel beau voyage !

    Bravo et merci à Jean-Pierre Bernard pour cette superbe adaptation de l'univers de Romain Gary. Beau prétexte pour le découvrir ou le redécouvrir sous les traits de cet acteur aux multiples facettes. A la fois drôle, impertinent, frais et naturel ce séduisant séducteur nous parle simplement comme dans un café et nous entraine peu à peu au coeur du plus intime d'un auteur. Très beau moment de théâtre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/11/2014
  • Magnifique texte Sublime interprétation

    Merci infiniment à Jean-Pierre Bernard de nous faire découvrir ce magnifique texte de Romain Gary et surtout quelle interprétation... Juste sublime de bout en bout

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/11/2014
  • Phénix!

    Romain Gary né à Vilnius en 1914 avait décidé en 1980 " Qu'au delà de cette limite son billet ne serait plus valable " et il se suicida.... Sa vie il nous l'offrit en héritage dans ses romans ,s'arrangeant parfois avec la réalité et s'octroyant avant de tirer sa révérence , le luxe de s'inventer un dernier double du nom de Ajar et malicieusement se faire attribuer une seconde fois le prix Goncourt . Aujourd'hui en 2014 un nouveau personnage réincarne Gary avec la même élégance , le même timbre de voix et le même secret d'une éternelle jeunesse . Cet homme c'est Jean-Pierre Bernard qui s'est glissé dans la peau de ce maître qui lui va comme un gant et qui nous envoûte par son intense présence , son prenant timbre de voix et de surcroît la parodie de personnages sortis tout droit des derniers feuillets de Gary . D'ailleurs dans cette métamorphose on ne sait plus qui est qui ? Mais rassurez-vous de supercherie il n'y en a pas car l'interprétation est sublime et ce dernier texte enrichi de quelques passages d'autres ouvrages et d'un peu de liberté... est tout simplement remarquable . C'est un bel hommage et c'est un moment fort et rare que vous vivrez au théâtre du Nord - Ouest .Alain Cléro .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/10/2014

Les spectacles dans la même salle

L'enigme du Fuckburger, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'enigme du Fuckburger

Voir plus