Affiche de La 7e Fonction du langage

La 7e Fonction du langage

1 h 30 min
Théâtre de Sartrouville
Théâtre
La 7e Fonction du langage
1 h 30 min
Théâtre de Sartrouville
Théâtre

On a assassiné Roland Barthes alors qu'il sortait d'un déjeuner avec François Mitterrand le 25 février 1980 ! Un polar déjanté au coeur du pouvoir !

Qui a commis le crime ? Bayard, inspecteur des Renseignements généraux, débauche Simon, jeune prof de lettres, pour mener l'enquête... Ce duo, qui emprunte aussi bien à San Antonio qu'à Sherlock Holmes, enquête de Paris à Venise en passant par les États-Unis. Qui se cache derrière le masque du Grand Protagoras, Maître du mystérieux Logos-Club ? Le mobile du meurtre est-il " la septième fonction du langage ", qui donne un pouvoir de conviction démesuré à celui qui la connaît ? La communication va-t-elle prendre le pouvoir sur la puissance des mots ?

Sylvain Maurice a réuni un trio d'orateurs – Constance Larrieu, Pascal Martin-Granel, Manuel Vallade – qui rivalisent d'ingéniosité et d'éloquence. Leurs joutes verbales – rythmées par la musique de Manuel Peskine – sont aussi profondes que ludiques. Elles racontent, grâce aux dialogues affutés de Laurent Binet, la grandeur du verbe et ses limites, et peut-être la fin des utopies.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Laurent Binet
Mise en scène : Sylvain Maurice

La 7e Fonction du langage, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • bagadou1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    J'ai vraiment pris plaisir à voir cette pièce. Le texte est plein de subtilité et nous montre la richesse de notre langue et la mise en scène donne un univers tout a fait fascinant à l'oeuvre. Je recommande!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2017
  • Passionnant, réjouissant: A DECOUVRIR!

    Un rythme effréné, des héros de roman et de la vraie vie, le début des années 80 dans un thriller drôle ou un drôle de thriller, des doigts coupés et des parapluies bulgares, des espions des sociétés secrètes, des philosophes, des écrivains, pleins d 'étudiants . On rit on sourit on réfléchit, on y repense On peut lire le roman de Laurent Binet avant ou après ou avant et après Un mélange d'OSS117 et d 'une vraie réflexion sur la sémiologie On peut même y emmener les ados Je recommande++++

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/11/2017

Les spectacles dans la même salle

La 7e Fonction du langage, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La 7e Fonction du langage

Voir plus