La Contrebasse
Réserver
Réserver
Cie du Pont Tournant
Stéphane Alvarez, dans le rôle d'un contrebassiste en crise existentielle, nous décrit avec passion, le quotidien d'un musicien d'orchestre aux côtés de l'un des plus indispensables, mais ô combien encombrants, instruments.
L'éloge de sa fidèle compagne laisse apparaître rancoeurs et frustrations. Ironiquement, la raison de vivre de ce musicien devient celle de ses déboires.
Moins connue que " Le Parfum ", cette autre oeuvre de Patrick Süskind, (longtemps interprétée par Jacques Villeret ), nous raconte le plongeon vers la solitude et la folie d'un contrebassiste. Instrument imposant et puissant, il est selon le musicien essentiel à tout orchestre digne de ce nom. Il nous décrit avec passion les liens qui les unissent, humanisant à l'extrême l'objet musical de son désir. Mais on découvre au fil du spectacle que derrière cette fascination absolue, se cache une haine à l'encontre de cette contrebasse, encombrante et envahissante, car bientôt l'éloge pompeux laisse affleurer les frustrations et les rancoeurs du musicien et de l'homme. Peu à peu la haine d'abord refoulée de cette encombrante compagne s'exprime, se déchaîne et explose, jusqu'à la folie...
La distribution du spectacle ✨
La Contrebasse, les avis spectateurs
Voir tous les avisLa Contrebasse, les avis presse
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
La Contrebasse, toutes les séances
À partir de 32,50 € - Réserver
À propos de La Contrebasse
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :