Affiche de La plus forte

La plus forte

1 heure
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
La plus forte
1 heure
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

Une analyse des structures sociales bourgeoises de la "vieille Europe", dont l'humour au vitriol ne masque pas la puissance émotionnelle

L'interview : avant une représentation de Simoun, une journaliste interroge l'auteur. Il s'ensuit une discussion animée où ce dernier règle ses comptes avec les femmes, tandis que la journaliste exalte l'émancipation féminine.

Simoun : dans le Maghreb, une jeune femme musulmane se venge de l'officier français qui a tué son mari. Le Simoun, le vent qui rend fou, devient son instrument de torture...

La plus forte : dans un salon de thé, la veille de Noël, une rencontre apparemment anodine entre une actrice et son ancienne amie. L'une parle... l'autre se tait. Qui a raison ? Qui a tort ? Et laquelle sera "la plus forte" ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La plus forte, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • exceptionnel

    Force d'un Strindberg,plutôt misogyne,dans une évocation formidablement interprétée de sentiments féminins."La plus forte" est un bijou,une pièce rare à ne pas négliger.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/01/2010
  • @994063 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    avis partagé

    les 2 petites pièces de Strindberg sont intéressantes à connaître: Simoun est bien joué et bien monté mais est plus faible au niveau du texte que La plus forte, qui aurait gagné à être interprétée de manière plus convaincante. Quant au montage de l'interview, il est navrant et en trop, aucun intérêt car ce n'est pas un texte de théâtre de Strindberg, et cela dessert l'ensemble! Dommage, surtout ne pas s'arrêter à cette 1° partie, et donc à voir quand même pour découvrir cet autre strindberg..

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/01/2010
  • Strindberg jubilatoire?

    Comment un dramaturge aussi misogyne a-t-il pu créer des personnages de femmes aussi forts ? C'est tout le paradoxe de Strindberg que l'on découvre dans l'interview qui démarre ces deux pièces courtes. Sourire à ses propos ou lui balancer un soufflet,c'est tout ce qu'il mérite et l'acteur qui l'incarne ne pait rien pour attendre. En fait cette première partie est assez jubilatoire et je me suis beaucoup amusée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/12/2009

Les spectacles dans la même salle

La plus forte, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment