Retour

La Rive dans le noir

Théâtre 71 Scène Nationale
Théâtre
La Rive dans le noir
Théâtre 71 Scène Nationale
Théâtre

L'auteur de Tous les matins du monde et l'une de nos plus belles actrices offrent un délicat cérémonial à l'immense chorégraphe Carlotta Ikeda, disparue en 2014.

Depuis plusieurs années, Pascal Quignard et Marie Vialle tissent une relation artistique hors norme, aux tréfonds de la langue, du geste, de la voix et de la musique. Avec cet inédit, ils s'inspirent de cette grande dame du buto pour inventer leur propre performance où se côtoient la présence et l'absence, la vie et la mort. Qui a vu danser Carlotta Ikeda sait à quel point de raffinement elle maîtrisait l'art de la métamorphose, un corps humain et animal, minéral et végétal, nouveau-né et mourant, obscur et lumineux.

À son tour, Marie Vialle livre les interstices des gestes. Interprète-musicienne, elle délivre tout en nuances le texte, chante aussi, siffle, retrouve les cris les plus rauques et les plus stridents des sonorités d'Olivier Messiaen dans un langage complice avec le narrateur et pianiste Pascal Quignard. Entre eux, un espace théâtral agite les fondements de l'être, sur une rive de lumière, où une chouette effraie et un corbeau deviennent les messagers poétiques de ce voyage intérieur.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Pascal Quignard
Mise en scène : Pascal Quignard, Marie Vialle

La Rive dans le noir, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

La Rive dans le noir, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

La Rive dans le noir, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Rive dans le noir

Voir plus