

Réserver
Réserver
Avis et critiques : La Ville dont le prince est un enfant
6 avis
10/10
Pièce d'une très grand intensité dramatique, un sujet scabreux traité avec une grande finesse, et un énorme Jonathan Le Guillou dans le rôle de l'abbé de Pradts. A voir absolument.
Voir plus10/10
On ne voit pas le temps passer, le texte est magnifique, la mise en scène sobre et efficace permet aux acteurs une sincérité bouleversante...
Voir plus9/10
Un regal d'interpretation de ce copieux chef d'oeuvre de la haute litterature francaise. Un reel plaisir de retrouver cette piece aux themes "humains/eternels" d'un auteur (helas) oublie. Interprete de maniere a la fois puissante et delicate, forte et en nuances, rythme soutenu, sans bavure malgre l'epaisseur et la longueur de l'oeuvre. Pas vu le temps passer puis rien fait d'autre en rentrant (ni images ni lectures) pour continuer de savourer en esprit l'oeuvre et ses dialogues. Merci aux acteurs tres convaincants et a fond, malgre une assistance eclaicie(18 spectateurs).
Voir plus10/10
Il y a bien entendu le texte qui est d'une beauté à couper le souffle, à la fois par la noblesse du style, la profondeur de la réflexion, l'élévation de la pensée et la subtilité avec laquelle est traité par Montherlant ce sujet quelque peu scabreux. Ici, il y a de plus une interprétation au-dessus de tous éloges. Le Guillou, qui a rasé sa barbe, et que la soutane fait paraître encore plus mince, arbore un visage blême et hiératique et fait sentir à chaque mot ce feu intérieur qui brûle et n'éclaire pas. Les autres protagonistes sont excellents, et la scène finale, remarquable sur le plan dramatique et stylistique, est admirablement bien rendue.
Voir plus10/10
Encore un diamant brut qui nous est présenté par le théâtre du Nord Ouest. La puissance du texte de Montherlant, mais toute en nuance et en non-dits, d'une magnifique intelligence. Et que dire d'autre de l'interprétation, qu'elle est difficile, mais admirable et magistrale. Un très grand moment de théâtre qui flirte avec le plaisir absolu. Respect.
Voir plus9/10
Cette pièce de Montherlant méritait une distribution à niveau et ce fut,dans l'ensemble, le cas.Le Guillou vraiment inspiré dans les scènes finales,Jean Luc Jeneer en maître des lieux et une divine surprise en la personne du jeune comédien qui tenait le rôle de Sevrais.Malgré la chaleur accablante ,la pièce était à ce point prenante que les deux heures et demie sont passées sans difficulté aucune.Bonne mise en scène et jeux d'éclairage efficaces.
Voir plus0 critique
À partir de 10,95 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Ville dont le prince est un enfant
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Ville dont le prince est un enfant - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :