Affiche de Les Boloss des belles lettres

Les Boloss des belles lettres

1 heure
La Nouvelle Seine
Théâtre
Les Boloss des belles lettres
1 heure
La Nouvelle Seine
Théâtre

Les classiques littéraires en langage pop 2.0

"Essayez d'imaginer un instant Lagarde et Michard "kiffant leur life" sur Skyrock, et vous aurez une petite idée des Boloss des belles-lettres.

Deux ex-khâgneux de 22 et 34 ans y résument en quelques pages les plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale en un mélange de verlan, de sabir franco-arabe, d'abréviations Facebook, de "catégories" de sites X et de réminiscences de la télé-réalité (Germinal mixé avec Les Ch'tis débarquent à Mykonos).

Pas plus que Louis-Ferdinand Céline n'écrivait en argot, les boloss n'écrivent en "caillera". Non : ils ont inventé leur propre langue, entre Proust et Booba.
Evidemment, nous autres les vieux (les plus de 20 ans) sommes obligés de consulter le Wikitionnaire en cachette pour comprendre ce que Gatsby et son "smile de BG en titane" peuvent bien faire à cet "open bar à zouz fontaine à caramel de la weed" ou pourquoi Godot n'est qu'un "sale rataï" de dealer que Vladimir & Estragon attendent avec le "seum", avant d'aller toucher le RSA." L'Express, Jérôme Dupuis, 11/10/2013

Lecture d'extraits des "Boloss des Belles Lettres" de Quentin Leclerc et Michel Pimpant .
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les Boloss des belles lettres, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Les Boloss des belles lettres, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les Boloss des belles lettres

L’événement Les Boloss des belles lettres de type Parodie, organisé ici : La Nouvelle Seine - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus