Affiche de Les Larmes du Clown

Les Larmes du Clown

Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 1 h 15 min
La Reine Blanche
Théâtre
Les Larmes du Clown
Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis) 1 h 15 min
La Reine Blanche
Théâtre

Théatre, Marionnettes, Ciné-Concert, Films courts et Débats sont au Rendez-vous de cette "Semaine des Scènes de Science".

Victor Sjöström est le père du cinéma suédois.

Chaplin le considérait comme le meilleur metteur en scène du monde.

Il tourne en 1924, aux Etats-Unis, "Les larmes du clown" : un de ses chefs-d'oeuvre.

L'histoire de ce scientifique (incarné par le fantastique Lon Chaney) qui, giflé et trahi, survit en devenant clown, "le clown qui reçoit des gifles", atteignant ainsi la gloire par le geste qui fut sa chute, nous touche incroyablement, parce qu'elle parle d'une manière forte, profonde et subtile, de l'amour, de l'humour, et de la terrible ironie de la vie.
La finesse de réalisation, l'incroyable créativité de Sjöström, la profondeur et la simplicité de cette histoire font de ce film une terre extrêmement fertile pour la musique.

Pour nous, jouer avec ce film, c'est justement éclairer sa subtilité, sa force, par l'emploi de palettes sonores délicates, variées, fortes, de nostalgies musicale
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Gael Mevel
Mise en scène : Gael Mevel

Les Larmes du Clown, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • ArtAuxBases Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    L'homme aux mille visages

    Victor Sjöström + Lon Chaney égale merveille en noir et blanc!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/10/2016
  • Philippe75012 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un moment unique, très agréable

    Un film muet NON mais un film muet avec des musiciens OUI ;-). Les musiciens savent accompagner et soutenir les scènes. La palette des sentiments des personnages leur permet de s'exprimer tout au long du film. Ce film est une référence car d'une part il montre que les expérimentations des années 20 avaient déjà de l'allure (e.g. fondus enchainés, découpages astucieux, effets visuels) et d'autre part certains effets qui vous rappelleront des films ultérieurs (e.g. un pourtour de scène qui devient le socle du globe, ce dernier devenant un ballon qui tourne sur lui même, comme dans le Dictateur).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/04/2016
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    le cinéma de mes parents

    Quelle belle idée que l'accompagnement musical d'un film muet. Cela m'a remémoré le cinéma que mes parents ont connu petits enfants. De plus cela a été l'occasion d'une belle découverte cinématographique, dont la qualité n'a pas été altérée par le temps.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/03/2016
  • melisemelise Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    admiration

    Nouvelle découverte du cinéma muet,de sa puissance narrative accentuée par la création musicale sur scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/03/2016
  • Cle68 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Les larmes du Clown

    Ce film nous fait passer par toutes sortes d'émotions pour , au final, nous faire pleurer sur le destin tragique de ce Clown bafoué ,trahi et blessé . la musique qui accompagne le film, au départ , est très présente ...puis elle finit par se " fondre" dans le décor

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/01/2016

Les spectacles dans la même salle

Les Larmes du Clown, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les Larmes du Clown

Voir plus