Affiche de Les pâtissières

Les pâtissières

1 h 15 min
Théâtre de l'Astrolabe
Théâtre
Les pâtissières
1 h 15 min
Théâtre de l'Astrolabe
Théâtre

Trois soeurs évoquent leur passé commun, auprès d'un père pâtissier qui faisait leur admiration et leur a transmis sa vocation.

Les pâtissières de ce spectacle ne font plus de gâteaux. Non. Elles sont à la retraite. Ces trois soeurs évoquent leur passé commun, auprès d'un père pâtissier qui faisait leur admiration et leur a transmis sa vocation; elles conspuent l'évolution du goût et des mentalités qui a précipité leur mise en retrait et en retraite. La vente forcée du magasin a constitué un passage douloureux, qu'elles déplorent.
Un promoteur immobilier a joué dans cette transaction un rôle de premier plan. Or il a disparu... Elles n'y sont pour rien, disent-elles. Faut-il les croire ? Un commissaire enquête. Une trame policière intrigue le spectateur...

Au fil des conversations décousues, pas tissées, mais tramées de main de maître par Jean-Marie Piemme, le passé remonte par bribes. Il nourrit leur présent, consacré à ressasser les événements et les espoirs et à ruminer les regrets professionnels, amoureux, familiaux, dans la maison de retraite qui constitue leur dernier refuge.
Elles font revivre les personnages de leur vie, amis ou ennemis. Les souvenirs invoqués les font vivre, vibrer, rire et s'apitoyer. Disputes, complicité, réminiscences, malice... tels sont les ingrédients des Pâtissières.

Pour la recette complète, venez voir ce spectacle surprenant et délicieux... comme une pâtisserie.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jean-Marie Piemme
Mise en scène : Dominique Jules

Les pâtissières, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Les pâtissières, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les pâtissières

Voir plus